Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org

Version 1.2.24 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 26/08/2011)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#151 08-11-2009 14:17:03

heekle
Nouveau Membre

Re : [Astuce] Ajouter un bouton dans la PunToolBar 1.5

Bon tuto, install réussie sans y revenir à 2 fois !
Merci M@x

#152 08-11-2009 21:19:13

pass32
Membre

erreur,

excusez moi wink

Dernière modification par pass32 (08-11-2009 21:58:54)

#153 09-11-2009 16:22:00

Timkhan
Membre

Modif de mon erreur max je n ai plus la meme erreur je t ai donc envoyé un mp pour te donné les tenats et aboutissants

Le probleme qui persiste est que j ai bien tout mes boutons et fonctions lorsque j ecrase mon fichier cache_puntool mais des que je modifie les option via le panneau admin
la ligne rajoutée au cache disparait !!

maydé maydé !!

merci !

#154 10-12-2009 20:07:30

cuati
Nouveau Membre

Juste pour dire un GRAND MERCI, ça marche impec ! big_smile

#155 11-02-2010 13:04:45

neox444
Membre

Salut un coup du on doit faire sa

if ($butons['*nom*'] == 1) # blockquote buton
            $output .= "\t".'tb.bt*nom*(\'Description de la balise en question\');'."\n";

Je dois mettre quoi dans description de la balise en question ?
Je veux quelle serve à implenter du Html ?
Et que sa soit visible.

#156 05-06-2010 15:44:05

akira_87
Nouveau Membre

bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur le forum et news utilisateur de punbb et j'ai plains de question a vous posez, j'espère que je trouverai mon bonheur au fur et à mesure du temps...

je relève ce topic pour savoir il y a une possibilité de dissocier la partie smille de la toolbar en gros je souhaite mètre les smillés simplement et purement a (droite) enlevé le système qui est mit je ne souhaite plus cliquet pour faire apparaitre les smillés

voila a quoi ça devrai ressembler au final...
ceuci est un montage images

bbcoder.th.png

mais je ne sais pas comment mit prendre avec ce module.

merci encore de m'aidé j'espère que je suis dans le bon topic pour posé cette question

Cordialment akira

Dernière modification par akira_87 (05-06-2010 16:11:32)

function j_ai_besoin() {
     if (ça existe) j'utilise;
     if (ça existe mais c'est incomplet) j'améliore et je partage;
     if (ça n'existe pas) je développe et je partage;
     if (je réclame) exit;
    Return "code amélioré" or "developpeur satisfait" or die;}

#157 06-06-2010 15:52:07

Mpok
Néo Admin

@akira_87 : Bonjour,
C'est certainement possible, peut-être auras-tu à refaire (légèrement) la partie qui affiche les similies.
Visuellement, il suffit juste à priori de changer le code d'appel afin qu'au lieu de créer une fenêtre indépendante on insère un div directement dans la zone ad'hoc ; ce sera peut-être plus difficile pour récupérer le code du smiley lorsqu'on clique... mais ça devrait être possible.

MAIS : je te propose d'attendre une quinzaine de jours (à moins que quelqu'un d'autre veuille t'aider sur cette version), car la version 1.4 du forum va sortir (et comme ton forum débute, tu n'auras aucun pbm à migrer sur la nouvelle version), et avec elle (ou quelques jours plus tard) une nouvelle version de la toolbar.
Fondamentalement, ça ne changera pas grand-chose à ton pbm, mais tant qu'à faire autant développer pour les nouvelles versions.

Life is a struggle, programming is a suffer.

#158 06-06-2010 16:27:36

Otomatic
Régisseur

Mpok a écrit :

... une nouvelle version de la toolbar...

plus_un  canon

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

#159 06-06-2010 17:33:55

Mpok
Néo Admin

@Otomatic : hé hé... roll

Et c'est VRAIMENT une nouvelle version. Pas un simple upgrade. wink

- nouvelles balises (les 'listes' de la 1.4 évidemment, mais également une balise vidéo).
- code entièrement ré-écrit (y compris la fenêtre color_picker qui est désormais valide W3C, au prix d'une augmentation de taille du code, certes, mais c'est quand même plus propre wink).
- et surtout : une aide à la création de nouveaux boutons (ce qui rejoint le sujet initial de ce topic). Au lieu d'avoir à modifier 5 ou 6 fichiers, on n'a plus qu'à modifier parser.php et faire une déclaration dans le plugin.

Notes :
- certaines fonctionnalités ont été supprimées pour rester conforme au nouveau parser (et ne voulant pas multiplier les étapes dans le readme) : par exemple le paramètre d'alignement dans les images, ou la balise <hr>.
- j'attends la version 1.4.0 pour publier (à cause des modifs fréquentes du parser), et je n'ai pas encore fait le fichier help.php. Donc quand je dis "quelques jours plus tard" ci-dessus, c'est peut-être un peu optimiste (mais dès la migration terminée et validée, la FluxToolBar sera mon objectif prioritaire).

#160 06-06-2010 17:56:21

adaur
Habitué actif

Mpok a écrit :

Notes :
- certaines fonctionnalités ont été supprimées pour rester conforme au nouveau parser (et ne voulant pas multiplier les étapes dans le readme) : par exemple le paramètre d'alignement dans les images, ou la balise <hr>.

Salut,

Perso, je trouve cette option super pratique... Y aura t il moyen de mettre cette modification dans la partie astuce... ou du moins de montrer comment faire ?

Je trouve cela dommage de perdre cette option très sympathique sad

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz

#161 06-06-2010 18:45:26

Mpok
Néo Admin

@adaur : comme siganlé plus haut, cela a été supprimé parce que la méthode employée (ajouter " align=left") n'est plus compatible avec le parser 1.4 (tu n'as qu'à regarder toi-même...).
D'autre part, l'idée générale de la nouvelle toolbar est de rendre "génériques" les fonctions javascript, et cette option spécifique sur les images n'entre pas dans ce cadre..
Enfin, pour obtenir le même effet, il suffit d'encadrer ton image par les balises d'alignements standards, ça revient exactement au même (donc la "fonctionnalité" existe encore, sauf qu'elle s'obtient différemment).

Ceci dit, si tu n'es pas convaincu, tu pourras évidemment proposer une modif (dans le futur forum "Trucs et astuces 1.4").

#162 06-06-2010 20:29:40

adaur
Habitué actif

Mpok a écrit :

@adaur : comme siganlé plus haut, cela a été supprimé parce que la méthode employée (ajouter " align=left") n'est plus compatible avec le parser 1.4 (tu n'as qu'à regarder toi-même...).
D'autre part, l'idée générale de la nouvelle toolbar est de rendre "génériques" les fonctions javascript, et cette option spécifique sur les images n'entre pas dans ce cadre..
Enfin, pour obtenir le même effet, il suffit d'encadrer ton image par les balises d'alignements standards, ça revient exactement au même (donc la "fonctionnalité" existe encore, sauf qu'elle s'obtient différemment).

Ceci dit, si tu n'es pas convaincu, tu pourras évidemment proposer une modif (dans le futur forum "Trucs et astuces 1.4").

Ouf! Tu m'as rassuré là! J'ai cru qu'il n'allait plus être possible de centrer une image happy

En effet, j'avais regardé cette partie la du code, et cela ne semblait pas être simple a faire...

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz

#163 06-06-2010 21:22:10

Mpok
Néo Admin

adaur a écrit :

Ouf! Tu m'as rassuré là! J'ai cru qu'il n'allait plus être possible de centrer une image happy

Ce dont je parle devrait DEJA être possible actuellement (sur la version 1.5). Ou alors j'ai tout faux.. ??
Fais un essai : poste une image SANS alignement, puis encadre-la par les balises center.

#164 08-06-2010 16:03:37

akira_87
Nouveau Membre

Otomatic a écrit :
Mpok a écrit :

... une nouvelle version de la toolbar...

plus_un  canon

a ok mais moi je mis connais pas trop en .js je comprend mais codé c'es autre chose...
si tu peux me donné plus d'explication sur l'art et la mainere de faire ca proprement. hein pourquoi pas...

Dernière modification par akira_87 (08-06-2010 16:04:00)

function j_ai_besoin() {
     if (ça existe) j'utilise;
     if (ça existe mais c'est incomplet) j'améliore et je partage;
     if (ça n'existe pas) je développe et je partage;
     if (je réclame) exit;
    Return "code amélioré" or "developpeur satisfait" or die;}

Pied de page des forums