Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org

Version 1.2.24 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 26/08/2011)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 07-02-2008 16:04:47

foxmask
Lugo

Manquants à l'appel - Demande de Hooks

Bonjour
voulant faire joujou avec ce dernier "toy" lol j'ai tenté de migrer la puntoolbar
seulement il manque des hooks pour le BBCode.

Si vous aussi vous voyez des hooks qui manquent et pourraient servir
poster vos requetes de hooks ici ou si vous n'etes pas anglophones, mettez le à la suite ici et on tentera d'aller les poster sur punbb.org pour vous .

Cdt.

http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix

#2 07-02-2008 18:19:21

M@x
Habitué très actif

Re : Manquants à l'appel - Demande de Hooks

Parce que par la suite on ne peut demander à l'administrateur souhaitant d'installer la modification de modifier (Ajouter) une ligne dans le code de base de PunBB ?

M@x.

...

#3 07-02-2008 20:33:14

yemgi
Expatrié

si mais le but des extensions et des hooks est justement d'éviter ce genre de manip

PunBB devient FluxBB afin de continuer son développement en tant que logiciel libre

#4 07-02-2008 22:04:51

Mpok
Néo Admin

foxmask a écrit :

j'ai tenté de migrer la puntoolbar

Bonne initiative... smile (il y a un système de vote pour la création de nouveaux hook ? dommage.. il y aurait eu une avalanche de votes pour le hook permettant la puntoolbar wink).

M@x a écrit :

Parce que par la suite on ne peut demander à l'administrateur souhaitant d'installer la modification de modifier (Ajouter) une ligne dans le code de base de PunBB ?

Ben non, comme le dit yemgi, le but principal de la 1.3 est justement de ne plus avoir à toucher au code de base. Il faut donc utiliser le nouveau système coûte que coûte, même si au début cela risque d'être un peu difficile, voire frustrant (surtout en ce qui concerne certaines anciennes mods que l'on peut considérer comme indispensables, comme la puntoolbar).
C'est pourquoi je plussoie foxmask qui a eu d'emblée la bonne attitude : demander un hook officiellement plutôt que de commencer à tripatouiller le code...

Life is a struggle, programming is a suffer.

#5 07-02-2008 23:00:57

foxmask
Lugo

je pense que la puntoolbar est franco-française (merci vin100) ; les anglophones la préferant à d'autres trucs machins moisis.

(dé)pot de miel

#6 08-02-2008 00:41:21

yemgi
Expatrié

Effectivement les non francophones ont tendance a utiliser un autre systeme mais c'est surtout parce que le support ne s'effectue principalement qu'ici et quasiment pas sur punres.

PunBB devient FluxBB afin de continuer son développement en tant que logiciel libre

#7 08-02-2008 11:51:34

M@x
Habitué très actif

Donc si je comprend bien il faut regerder maintenant si nos modifications sont compatibles et faire une demande de hook avant la sortie de la version finale (Qui risque de tarder encore un fois, ca laisse pas mal de temps je pense happy)

M@x.

...

#8 08-02-2008 12:24:05

mangafan
Habitué très actif

Bah déjà faut voir si les hooks sont pratiques à utiliser, parce que jusque là dès que j'en croise une dans une boucle je l'esquive.

canon Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#9 08-02-2008 18:31:39

foxmask
Lugo

M@x a écrit :

Donc si je comprend bien il faut regerder maintenant si nos modifications sont compatibles et faire une demande de hook avant la sortie de la version finale (Qui risque de tarder encore un fois, ca laisse pas mal de temps je pense happy)

M@x.

Ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est qu'une extension exploitant un seul hook sera très rare. Les exemples fournis par punbb.org sont de celles la.

Imaginons la puntoolbar, celle ci impact plusieurs fichiers (qui sont indiqués dans le fichier d'installation) et bien pour migrer la puntoolbar il faut obligatoirement utiliser plusieurs hooks consécutifs, hook se trouvant dans les fichiers indiqués precedement.
exemple de contenu possible pour le manifest.xml de puntoolbar :

<hooks>
<hook id="ed_pre_message_box">
[...]code de la page edit.php qui sera ajouté à l'endroit du hook
</hook>
<hook id="po_pre_post_content">
[...]code de la page post.php qui sera ajouté à l'endroit du hook
</hook>
</hooks>

dans le fichier manifest.xml de l'extension viewtopic timezone ; sont utilisés 2 hooks
ceci permet donc bien pour une extension, d'être exploitée dans plusieurs fichiers.

en esperant que ca vous eclaire wink

(dé)pot de miel

#10 08-02-2008 18:57:11

Herbivor
Habitué actif

Vous savez quoi ? Je viens enfin de comprendre à quoi servent les hooks happy
Je vais pouvoir commencer l'adaptation de mes mods smile

#11 08-02-2008 19:11:19

M@x
Habitué très actif

Ouais je comprend pas trop, mais de toutes façons va bien le "faloire" !
Je vais m'y mettre dés que j'ai un peu de temps libre parce que c'est encore un peu flou. Même si je comprend en gros que les hooks permettent de "remplacer" ou plutot d'ajouter un code de notre choix dans la source de notre forum en ajoutant simplement un seul fichier.

M@x.

...

#12 20-02-2008 12:26:24

FloTiX
Nouveau Membre

a quoi celà resssemblerai si j'ai envie de rajouter un onglet dans l'administration avec bien sur des liens!! smile

#13 23-02-2008 17:01:26

Apophis
Habitué actif

Demande de hook:
* Dans parser.php et plus precisement avant:
return $text;
Dans la fonction "function parse_message($text, $hide_smilies)".
On pourrait alors parser soit meme une nouvelle fois les messages avant qu'ils soient postés (tres utile dans le cas où on veut ajouter d'autres balises bbcodes).

Join us now and share the software, Hackers you'll be FREE!

#14 23-02-2008 17:06:04

Herbivor
Habitué actif

Est-ce qu'on peut poster toutes nos requêtes de hook ici pour qu'un admin les poste sur le .org ?

#15 23-02-2008 18:00:49

Lyconide
Habitué

@Apophis : Le parser qui est actuellement dans la 1.3 est celui de la 1.2.x
Ils ont un problème avec le nouveau qu'ils sont en train de développer  (voir le message de Rickard : ici)

Donc, il faut attendre l'arrivée du nouveau parser pour les modifications/extensions sur ce parser wink

#16 23-02-2008 19:43:00

Apophis
Habitué actif

Merci bien Lyconide.
J'espère maintenant qu'ils ne vont pas oublier de placer un noeud à cet endroit car ça pourrait bien servir à beaucoup.

Join us now and share the software, Hackers you'll be FREE!

Pied de page des forums