Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org

Version 1.2.24 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 26/08/2011)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 10-09-2007 06:36:10

Heckza
Nouveau Membre

Afficher les Groupes sur l'index!

Salut,

Je viens tout juste d'installer punbb 1.2.15, j'y travaille depuis maintenant 2 jours!

Je n'arrive pas à trouver comment afficher les groupes sur l'index! J'ai mit un Mods pour mettre une couleur pour chaque groupe et c'est la que jai constaté que les groupes ne s'affiche tout simplement pas!

Serait-ce une erreur de ma part lors de l'installation d'un mod ou bien il ne sont simplement pas afficher par défaut ?!

J'aimerais savoir comment les afficher juste en dessous de "Actuellement en ligne" et au dessus de "En ligne Aujourd'hui"

Merci!

#2 10-09-2007 08:18:15

Mpok
Néo Admin

Re : Afficher les Groupes sur l'index!

Bonjour,

Je ne comprends pas trop ce que tu veux : "afficher les groupes" ???
huh

Life is a struggle, programming is a suffer.

#3 10-09-2007 08:47:57

Heckza
Nouveau Membre

exemple :

Groupes : Administrateurs, Modérateurs, Membres + les Nouveaux groupe créé!

affichagegroupesxt2.png

Comme ceci!

#4 10-09-2007 09:11:25

Mpok
Néo Admin

D'accord, c'est donc juste une légende pour les couleurs des groupes ?
Dans ce cas, une simple requête sur les groupes avec affichage de leur nom et leur couleur fera l'affaire.
A intégrer à la mod Color of Groups donc...

Life is a struggle, programming is a suffer.

#5 10-09-2007 16:03:28

steve2206
Habitué actif

faut d'abord savoir si tu as mis la mod "color of groups" ou "colored usergroup":

- En ce qui concerne la 1ère mod, romain a précisé qu'il comptait le faire quand il aurait le temps.
- Pour la seconde c'est moi qui ai fait la traduction et ce n'est pas dedans. Je ne saurais pas te dire où car j'ai complètement modifié le bas de page mais le code en tout cas est clui-ci:

// début de légende colored_usergroup
$groups_color = array();
$result = $db->query('SELECT g_title, g_color FROM '.$db->prefix.'groups WHERE 1 ORDER BY g_id ASC') or error('Impossible de retrouver la liste des groupes', __FILE__, __LINE__, $db->error());
while ($pun_groups_color = $db->fetch_assoc($result))
$groups_color[] = "\n\t\t\t\t".'<dd><span style="color: '.$pun_groups_color['g_color'].'">'.pun_htmlspecialchars($pun_groups_color['g_title']).'</span>';
echo "\t\t\t".'<dl id="onlinelist" class= "clearb">'."\n\t\t\t\t".'<dt><strong><u>Légende :</u></strong></dt>'."\t\t\t\t".implode(',</dd> ', $groups_color).'</dd>'."\n\t\t\t".'</dl>'."\n";
// fin de légende colored_usergroup

#6 10-09-2007 19:15:34

Heckza
Nouveau Membre

j'ai mit "color-of-groups-10" qui me rajoute un option dans l'administration pour me permettre le spécifier un code couleur (#xxxxxx) pour chaque groupes!

Mais bon ... je crois que je viens de massacrer mon forum! Plus rien ne fonctionne, par chance il 'était qu'au stade de la préparation et organisation! Je vais donc le Réinstaller complètement, et faire des sauvegardes des fichiers apres chaque installation réussi.

Quel des 2 Color Groupes vous me conseillez et qui me donnera le résultat que je recherche ?

#7 10-09-2007 19:39:20

steve2206
Habitué actif

Le code que je t'ai donné est bon pour "colored usergroup", pas pour "color-of-group"!!!
Parcontre à te conseiller je dirai "color-of-group" car l'autre connait quelques soucis d'affichage de couleurs pour "actuellement en ligne".

Un bon conseil: vas sur la discussion des 2 mods et fait comme bon te semble.

Au pire pour le légende, ajoute une ligne perso genre:
<span id="noir"><strong>Légende:</strong></span><span id="rouge">Administrateur</span> - <span id="vert">Modérateur</span> etc...
Avec le css qui va bien.

Mais je suis pas certain que ce soit conseillé...

#8 10-09-2007 19:59:38

Heckza
Nouveau Membre

daccord! je remettrai donc Color-of-Group! J'utiliserai le "<span..." si je ne trouve pas exactement ce que je recherche! mais le but est simplement d'afficher les Groupes et leur Couleurs, donc le Span peux très bien faire l'affaire!

Je vais surment passer la journée à refaire entièrement le forum! Une fois Color-Of-Group réinstaller, si j'ai un souci pour avoir le résultat que je recherche, je le ferai savoir ici! wink

Merci de l'aide et des suggestions!

#9 26-03-2008 23:44:12

iBody
Membre

steve2206 a écrit :

faut d'abord savoir si tu as mis la mod "color of groups" ou "colored usergroup":

- En ce qui concerne la 1ère mod, romain a précisé qu'il comptait le faire quand il aurait le temps.
- Pour la seconde c'est moi qui ai fait la traduction et ce n'est pas dedans. Je ne saurais pas te dire où car j'ai complètement modifié le bas de page mais le code en tout cas est clui-ci:

// début de légende colored_usergroup
$groups_color = array();
$result = $db->query('SELECT g_title, g_color FROM '.$db->prefix.'groups WHERE 1 ORDER BY g_id ASC') or error('Impossible de retrouver la liste des groupes', __FILE__, __LINE__, $db->error());
while ($pun_groups_color = $db->fetch_assoc($result))
$groups_color[] = "\n\t\t\t\t".'<dd><span style="color: '.$pun_groups_color['g_color'].'">'.pun_htmlspecialchars($pun_groups_color['g_title']).'</span>';
echo "\t\t\t".'<dl id="onlinelist" class= "clearb">'."\n\t\t\t\t".'<dt><strong><u>Légende :</u></strong></dt>'."\t\t\t\t".implode(',</dd> ', $groups_color).'</dd>'."\n\t\t\t".'</dl>'."\n";
// fin de légende colored_usergroup

Par contre on peut mettre ceci dans quel fichier ?

#10 27-03-2008 11:41:46

fanf73
Wik-wiki

Ça dépend où tu veux l'afficher smile.

Je dirais dans l'index si c'est pour qu'il soit visible avec la liste des membres en ligne mais tu peux très bien vouloir le mettre dans la liste des membres.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#11 13-05-2008 18:39:09

llbanks
Habitué

steve2206 a écrit :

<span id="noir"><strong>Légende:</strong></span><span id="rouge">Administrateur</span> - <span id="vert">Modérateur</span> etc...

Tu met sa ou exactement ?

Merci

ℓℓвαикѕ

#12 13-05-2008 19:54:29

fanf73
Wik-wiki

Est-ce que tu as lu le message précédant le tien ?

Une fois que ce sera fait, tu prends deux minutes pour regarder ton fichier pour trouver là où tu veux le mettre en fonction de ce qui s'y trouve déjà.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#13 13-05-2008 20:49:19

llbanks
Habitué

lol dsl c'est vrais happy

ℓℓвαикѕ

#14 13-05-2008 21:45:56

llbanks
Habitué

Edit : j'ai essayer de mettre le code span au dessous de la ligne :

echo "\t\t\t".'<dl id="onlinelist" class= "clearb">'."\n\t\t\t\t".'<dt><strong>'.$lang_index['Online'].': </strong></dt>'."\t\t\t\t".implode(',</dd> ', $users).'</dd>'."\n\t\t\t".'</dl>'."\n";

Mais sa m'affiche une erreur sur cette ligne de la page index.php
j'ai essayer de mettre aussi dans main.tpl non plus quelqu'un aurait une idée ?

Merci

ℓℓвαикѕ

#15 13-05-2008 22:16:36

fanf73
Wik-wiki

Cherche dans ton fichiers index.php (vers le bas)

if ($num_users > 0)
        echo "\t\t\t".'<dl id="onlinelist" class= "clearb">'."\n\t\t\t\t".'<dt><strong>'.$lang_index['Online'].': </strong></dt>'."\t\t\t\t".implode(',</dd> ', $users).'</dd>'."\n\t\t\t".'</dl>'."\n";
    else
        echo "\t\t\t".'<div class="clearer"></div>'."\n";

}
else
    echo "\t\t".'</dl>'."\n\t\t\t".'<div class="clearer"></div>'."\n";

Ajoute après

// Légende pour les pseudos
$result = $db->query('SELECT g_title,g_color FROM '.$db->prefix.'groups WHERE g_color LIKE "#%"', true) or error('Impossible de retrouver la liste des groupes', __FILE__, __LINE__, $db->error());
    echo "\t\t\t".'<dl id="onlinelist" class= "clearb">'."\n\t\t\t\t".'<dt>';
    while ($pun_groups = $db->fetch_assoc($result))
    {
    echo " [ <span style='color: ".$pun_groups['g_color']."'>".$pun_groups['g_title']."</span> ] ";
    }
    echo '</dd>'."\n\t\t\t".'</dl>'."\n";

Je pense que ça devrait marcher.

#16 13-05-2008 22:44:13

llbanks
Habitué

Tu pense que ça devrait marcher ? mais tu peut même être sûr que sa marche tongue !
Merci

ℓℓвαикѕ

#17 14-05-2008 15:58:56

llbanks
Habitué

excuse moi vous savez comment faire pour mettre un lien sur les légendes :

[ Administrateurs ] [ Modérateurs ] [ Membres ]

??

Merci

ℓℓвαикѕ

#18 14-05-2008 16:28:35

fanf73
Wik-wiki

Remplace

$result = $db->query('SELECT g_title,g_color FROM '.$db->prefix.'groups WHERE g_color LIKE "#%"', true) or error('Impossible de retrouver la liste des groupes', __FILE__, __LINE__, $db->error());

Par

$result = $db->query('SELECT g_id, g_title,g_color FROM '.$db->prefix.'groups WHERE g_color LIKE "#%"', true) or error('Impossible de retrouver la liste des groupes', __FILE__, __LINE__, $db->error());

Remplace

<span style='color: ".$pun_groups['g_color']."'>".$pun_groups['g_title']."</span>

par

<a href='userlist.php?show_group=".$pun_groups['g_id']."'><span style='color: ".$pun_groups['g_color']."'>".$pun_groups['g_title']."</span></a>

#19 14-05-2008 17:18:05

llbanks
Habitué

bravo merci sa marche happy

ℓℓвαикѕ

#20 17-05-2008 15:44:00

Spiky
Habitué

Merci pour cette astuce.

Mais je souhaiterai savoir comment mettre devant : "[ Administrateurs ] [ Modérateurs ] [ Membres ]" , le mot Groupes :  et mettre en gras la couleur des groupes.

merci pour votre aide

Dernière modification par Spiky (17-05-2008 15:44:35)

I do not play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.

#21 17-05-2008 15:59:47

fanf73
Wik-wiki

Tu utilises quelle astuce ? Comme la première indique "Légende" je suppose que tu utilises la seconde (celle que j'ai posté)

Tu ajoutes "Groupes : " dans le code, ce qui donne (je pense que tu trouveras la ligne modifiée).

echo "\t\t\t".'<dl id="onlinelist" class= "clearb">'."\n\t\t\t\t".'<dt>Groupes : ';

Pour le gras, il suffit de mettre les balises <strong></strong> autour des textes à mettre en gras.

#22 17-05-2008 16:11:47

Spiky
Habitué

Merci fan, en faite je viens de trouver.

J'ai rajouter dans le fichier index.php dans le dossier langue ('Groupes'               =>  'Groupes') et je l'ai appelé en faisant ceci :

echo "\t\t\t".'<dl id="onlinelist" class= "clearb">'."\n\t\t\t\t".'<dt><strong>'.$lang_index['Groupes'].': </strong></dt>';

Maintenant je sais pas si c'est propre comme solution.

Dernière modification par Spiky (17-05-2008 16:18:08)

I do not play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.

#23 17-05-2008 16:14:36

Spiky
Habitué

Par contre pour mettre les couleur en gras j'ai pas trouvé ou mettre les <strong>

C'est bon j'ai trouvé tongue  pas en forme aujourd'hui.

Dernière modification par Spiky (17-05-2008 16:27:05)

#24 13-07-2008 15:43:28

NoX09
Habitué actif

fanf73 a écrit :

Cherche dans ton fichiers index.php (vers le bas)

if ($num_users > 0)
    else

}
else
    echo "\t\t".'</dl>'."\n\t\t\t".'<div class="clearer"></div>'."\n";

Ajoute après

// Légende pour les pseudos
    echo "\t\t\t".'<dl id="onlinelist" class= "clearb">'."\n\t\t\t\t".'<dt>';
    while ($pun_groups = $db->fetch_assoc($result))
    {
    echo " [ <span style='color: ".$pun_groups['g_color']."'>".$pun_groups['g_title']."</span> ] ";
    }
    echo '</dd>'."\n\t\t\t".'</dl>'."\n";

Je pense que ça devrait marcher.

Merci pour le code je viens de rajouter cela à mon forum wink

Sauf que à la ligne 3 c'est <dd> au lieu de <dt>

echo "\t\t\t".'<dl id="onlinelist" class= "clearb">'."\n\t\t\t\t".'<dd>';

Dernière modification par NoX09 (13-07-2008 16:03:33)

Utiliser : FAQ - AIDE - RECHERCHE

#25 22-10-2008 21:48:36

fluxator
Membre

A force de proposer des lignes différentes je m'y retrouve plus, pourriez vous me dire clairement les fichiers et les lignes a remplaçer ou a rajouter pour avoir la légende comme cela :

Legende : [ Administrateur ] [ Modérateur ]... quand on n'a installé le mod "color of group" j'aimerai aussi que le groupe "invité" ne soit pas affiché.

Pied de page des forums