Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org

Version 1.2.24 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 26/08/2011)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 28-03-2007 19:25:18

BN
Habitué

Plugile 1.2

Auteur : BN

Plugile est la contraction de "plugin" et "profile" et c'est une mod qui permet d'ajouter des plugins à la page profile.
Je m'explique : en ajoutant un fichier avec un préfixe A(M)P_ dans le dossier plugins/ on ajoute un plugin à la partie administration. Avec cette mod, en ajoutant un fichier avec un préfixe UP_ (User Plugin - Accessible par tous les membres) ou UPP_ (User Private Plugin - Accessible seulement par le membre détenteur du profil et les administrateurs et modérateurs) dans le dossier plugins/ on ajoute un plugin (appelé plugile) à la partie profile. Les membres ont donc accès à ces plugiles.

Cela permet d'ajouter facilement des fonctionnalités à la partie profile (upload de fichiers, statistiques...) et c'est d'autant plus utile quand on n'a pas envie de créer une nouvelle interface pour ajouter juste une fonctionnalité^^

plugile3.png

Facile à installer, fournit avec un plugile d'exemple (expliquant comment créer des plugins) et un plugin d'administration pour installer et modifier l'interface. (choix de l'affichage des profiles)

Versions française et anglaise accessibles wink

Forum de test
Plugiles à tester :
-
- Ma galerie
- BNupload

Dernière modification par BN (31-03-2007 16:30:29)

#2 28-03-2007 19:29:52

BN
Habitué

Re : Plugile 1.2

Ouais bon, la prochaine fois que je fais une mod, j'éviterai de sortir une nouvelle version chaque semaine promis ! Si ça peut vous rassurer, je pensais avoir finis à chaque fois, mais en essayant de créer un plugile (répondant au doux nom de "Biographile" qui verra le jour dés que j'aurai réglé ce petit problème smile) il s'est révélé que non... espérons que cette version soit la dernière ! Heureusement, cette mod n'est pas longue du tout à installer smile

Ce qui a changé :
- Corrections de quelques bugs d'affichage
- Le menu profile se génère désormais dans les plugiles. (ce qui permet d'utiliser la fonction redirect() dans les plugiles.)
- Amélioration de la version anglaise

Idées de modifications pour les motivés :
- Faire un système pour pouvoir classer l'ordre d'affichage des plugiles. (Peut-être avec un truc du style : U(P)P_1_...php UP(P)P_2_...php ?)

Idées de plugiles à créer pour les motivés :
- Commentaires de profiles.
Pour créer un profile, consultez les plugiles d'exemples tout y est expliqué le plus en détails possible wink

Demandes :
Si quelqu'un avait l'envie de traduire le texte de présentation en anglais, ce serait vraiment génial ! Et il reste encore à traduire l'explication pour créer un plugile des fichiers U(P)P_Exemple.php... smile (parce que je risque de mettre un peu de temps avant de commencer à le traduire et encore plus à finir tongue)
Si bien sûr vous avez des idées pour améliorer cette mod, des critiques, tout ça, tout ça ... tongue

Dernière modification par BN (28-03-2007 19:31:21)

#3 28-03-2007 22:27:14

vin100
Habitué très actif

J'ai pas encore testé ta mod mais je trouve l'idée très bonne, et j'aime bcp tous le p'tit univers que tu met autour happy

#4 31-03-2007 14:34:13

BN
Habitué

Maintenant qu'y a un plugile d'accessible, tu vas pouvoir la tester^^
Heu sinon, je vois pas du tout de quel "p'tit univers" tu parles, mais heureux que ça te plaise tongue

#5 02-04-2007 18:52:23

romain9441
Admin locker

Tes smilies ? mdr

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

#6 02-04-2007 19:04:33

Llanis
Habitué actif

romain9441 a écrit :

Tes smilies ? mdr

Voilà bien un petit Romain qui n'a rien suivi... et la biographie c'est quoi ? tssss

"La vie est un long fleuve tumultueux et tortueux"

#7 02-04-2007 21:24:57

Djo
Habitué actif

J'ai installé la biographie smile très bonne mod, bravo et merci.

#8 08-04-2007 18:57:01

BN
Habitué

Ouais, bah moi j'ai toujours pas suivi ce que c'était que ce "p'tit univers" happy
En attendant, je prépare un nouveau Plugile smile

#9 27-04-2007 13:04:23

Djo
Habitué actif

BN a écrit :

Ouais, bah moi j'ai toujours pas suivi ce que c'était que ce "p'tit univers" happy
En attendant, je prépare un nouveau Plugile smile

Cool smile
Pour le "petit univers" je pense qu'il parlait du concept de Plugile, qui rassemble plusieurs Mods finissant par "ile" tongue

Dernière modification par Djo (27-04-2007 13:04:37)

#11 31-05-2007 19:24:55

montn
Nouveau Membre

J'ai voulu installé uploadile et je me suis rendu compte que j'avais besoin de plugile. J'ai voulu l'installer, mais je n'y arrive pas. J'ai copié les fichiers des répertoires "lang " et "plugins" et j'ai modifié profile.php et functions.php.
J'ai du me tromper dans mes copier/coller, mais ca fait trois fois que je recommence et je ne vois pas où je me trompe.
Résultats :
  dans la partie administration, je peux installer le plugile sans problème
  dans la partie profile, tout le texte est décalé, tout est collé à gauche.
Je voudrais bien vous faire une copie d'écran mais je ne sais pas comment  l'inclure dans mon post.
J'ai copié les parties modifiées dans les fichiers  functions.php et profile.php

Voyez-vous ou j'ai fait une erreur ?

merci beaucoup

functions.php :

Code trop long supprimé
profile.php
Code trop long supprimé
profile.php (au milieu)
Code trop long supprimé
profile.php (à la fin)
Code trop long supprimé

#12 16-06-2007 01:06:36

Dipi
Nouveau Membre

Bonjour j'ai le même problème que cité juste au dessus.
j'utilise la version 1.2.15 de punBB si qqun pouvait nous indiquer ce qui ne fonctionne pas merci wink

Dernière modification par Dipi (16-06-2007 01:07:02)

#13 18-06-2007 18:55:23

BN
Habitué

Il faut refaire les modifs de profile.php et functions.php (attention notamment àla disposition par rapport aux accolades { et } wink)

#14 18-06-2007 20:21:06

romain9441
Admin locker

Tu te remettras quand en question toi ?! mad siffle

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

#15 19-06-2007 18:16:00

BN
Habitué

Bah à partir du moment où j'ai réussi à l'installer plein de fois sans problème et que d'autres membres aussi, j'me dis que c'est qu'il doit y avoir une erreur dans les modifications.

Maintenant c'est p-e le lisez_moi qui est faux. (mais j'ai un doute happy)

P.S : En fait j'ai surtout pas le temps et je suis pas assez en état pour faire de belles phrases et tout et tout tongue Vive la prépa...

#16 28-06-2007 03:36:38

maxwello
Nouveau Membre

Bonjour,

chez moi ça marche mais j'ai tout collé à gauche comme cité plus haut.

exemple à :
http://maxwellodehavilland.free.fr

Je n'ai pas compris les histoires d'accolades encore ; quel est le fichier qui déconne à votre avis ?
merci et bon boulot ; c'est déjà top !

A bientôt

edit de fonctions.php :

Code trop long supprimé

Dernière modification par maxwello (28-06-2007 03:47:34)

#17 28-06-2007 09:17:23

Mpok
Néo Admin

maxwello a écrit :

edit de fonctions.php :

JAMAIS personne ne prendra le temps de lire un functions.php...
Trop gros...:(
(même un parser.php (pratiquement 3 fois moins gros), personne ne le lit).

Dernière modification par Mpok (28-06-2007 09:18:12)

Life is a struggle, programming is a suffer.

#18 28-06-2007 18:18:09

maxwello
Nouveau Membre

D'autant que c'est le profile.php qui doit avoir un problème puisque c'est bien dans profil que tout est décalé à gauche en colonne.

Je vais voir çà ce soir.

Merci quand même smile

EDIT :

Bon j'ai rfait les copier/coller avec un éditeur php et ce fut plus efficace qu'avec le bloc note donc c'est résolu smile

C'était bien le fonctions.php qui déconnait...

Aplus

Dernière modification par maxwello (28-06-2007 19:07:08)

#19 03-07-2007 23:09:07

BebeFoetus
Membre

salut BN

je viens d'installer ton plug et j'ai eu le même coup du "gros décalage sur la gauche dans les profils".

En corrigeant la partie 5 du lisez_moi.txt, çà marche impec :

#
#---------[ 5. SUPPRIMER ]-----------
#
                </ul>
            </div>
        </div>

taper

#20 11-09-2007 22:48:34

Pandark
Guide

Suggestions...

[TODO]
Corriger les fautes d'anglais (et quelques unes de français aussi, je pense..) et harmoniser un peu avec punBB...
Expliquer la différence UP_ UPP_ dans le lisez_moi (et pas seulement sur punbb.fr tongue)

[SUGGESTIONS]
Je pense qu'il serait mieux de prendre $lang_plugile['truc'] que $lang['truc'], ça peut être plus clair et éviter d'éventuels conflits...

Je crois que j'avais vu d'autres trucs mais c'est tout ce que j'ai en tête pour le moment... je corrige des fautes, mais sachant que j'ai modifier les fichiers de langue de punBB (par exemple, je préfère suivi à abonnement et gestion à administration dans certains cas) donc il faut que je fasse attention avant de les partager.. et puis j'ai fait ça vite fait.. ^^

Sinon, je vérifie mon plugile de gestion des abonnements aux discussions et je propose ici (punbb.fr), je pense...

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#21 14-09-2007 14:47:56

Pandark
Guide

Bon bah j'ai fait une version qui à mon avis mérite d'être la version 2.0 de Plugile...
Sauf qu'en tant que version 2.x, elle se doit d'être incompatible avec la précédente tongue (non, en fait, c'est juste que j'ai remplacé "plugile" par "plugile_menu_name" dans la base de donnée, ce que je trouve nettement plus explicite smile)

Vous n'êtes pas obligés de l'utiliser, mais je le trouve globalement plus proprement codé et j'ai aussi corrigé des trucs en français et en anglais..
J'ai touché à tous les fichiers (Sauf les modifications à faire à la main décritent dans le liser_moi/readme) puisque j'ai autant modifié du code que du texte d'affichage.

Si vous voulez installer ma version, vous devez utiliser le plugin AP_plugile.php que vous avez déjà pour "désinstaller" la mod (supprimer des trucs de la base de donnée) avant de placer le nouveau AP_plugile.php modifié par mes soins.

Si vous n'avez pas encore installé uploadile, c'est une bonne occasion, vous n'avez qu'à suivre le lisez_moi.txt

L'archive : http://pandark.site.voila.fr/plugile/plugile_2.0.zip

(J'attends un peu de voir les réactions, y compris celle de BN, avant de la proposer officiellement comme nouvelle version dans l'interface des mods...)

.._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#22 14-09-2007 17:31:35

BN
Habitué

Yop !
Bah hésite pas à proposer ta version si elle est mieux happy
Heu je crois pas que j'aurai le temps de regarder d'ici... longtemps (tout comme cette amélioration d'uploadile qui me reste qu'à mettre en page, grrr) c'est quiche. Donc je suis d'autant plus content que ce petit projet Plugile ne reste pas dans l'oubli happy

P.S : T'as réussi à faire un truc pour qu'on puisse choisir l'ordre d'affichage des différents plugiles installés ?

#23 15-09-2007 17:08:51

PascL
Habitué

Salut

Je viens de tester l'installation v2 sur un forum tout neuf et j'ai relevé qq erreurs smile

D'abord dans le lisez-moi, au point 3, j'ai 3 </div> et non 2
et dans ce que l'on doit ajouter, pas besoin de ?> à la fin (et faut rajouter le 3° </div>)

Et dans l'AP_Plugile ya une parenthèse à enlever au ligne 45 et 60 dans le error() juste après la chaine de carac.

Sinon, j'ai jamais essayé la 1.2 donc je peux pas dire si c'est + mieux ou pas wink

#24 16-09-2007 15:00:14

PascL
Habitué

Je me permets de reposter pour dire bravo et merci pour cette mod... Obligé de rajouter du code un peu partout quand je voulais ajouter une page jusqu'à présent.

Pour l'ordre d'affichage des plugiles dans le menu, j'en avais besoin alors j'ai pondu ça :

<?php
// See if there are any plugins
$plugins = array();
$i=0;
$d = dir(PUN_ROOT.'plugins');
while (($entry = $d->read()) !== false)
{
    $prefix = substr($entry, 0, strpos($entry, '_'));
    $suffix = substr($entry, strlen($entry) - 4);

// UP <=> User Plugin (visible par tous) - UPP <=> User Private Plugin (visible par le membre et les administrateurs)
    if ($suffix == '.php' && ($prefix == 'UP' || $prefix == 'UPP'))
    {
        $step1=strpos($entry, '_') + 1; // trouve le premier '_' et indique où couper la chaine de carac
        $step2=substr($entry, $step1); // coupe la chaine de carac au '_' trouvé au-dessus
        $step21=strpos($step2, '_') + 1; // trouve le '_' suivant pour enlever le nombre de l'ordre d'affichage
        $step22=substr($step2, $step21); // coupe la chaine de carac au '_' trouvé au-dessus
        $num=substr($entry, $step1,$step21-1);
        $step3=substr($step22, 0, -4); // coupe la chaine de carac pour enlever '.php'
        $plugins[$num] = array( $step3, $entry);
        $i++;
    }
}
$d->close();

// Did we find any plugins?
if (!empty($plugins))
{
    $plugin2=array();
    for($j=1;$j<=$i;$j++)
        $plugin2[$j]=$plugins[$j];
    if($pun_config['o_plugile_menu'] == '1')
    {
?>
        </ul>
    </div>
</div>

<h2><span><?php echo $pun_config['o_plugile'] ?></span></h2>
    <div class="box">
        <div class="inbox">
            <ul>
<?php
    }
    while (list(, $cur_plugin) = @each($plugin2))
        echo "\t\t\t\t\t".'<li'.(($page == $cur_plugin[1]) ? ' class="isactive"' : '').'><a href="profile.php?plugin='.$cur_plugin[1].'&id='.$id.'">'.str_replace('_', ' ', $cur_plugin[0]).'</a></li>'."\n";
}
?>
            </ul>
        </div>
    </div>
</div>
<?php

Le code me plait pas tellement mais ça marche.
La liste buggue si jamais plusieurs fichiers ont le même numéro, ou si les numéros ne se suivent pas directement.
C'est à substituer à une partie des modifs plugile du lisez-moi (pourquoi lizez-moi au fait ? huh ) dans functions.php
edit : Et dans profile.php aussi...
Et renommer les différents plugiles en UP_1_nom.php, UPP_2_nom.php, etc etc

Dernière modification par PascL (16-09-2007 17:54:46)

#25 16-09-2007 15:55:07

Pandark
Guide

J'avais pensé à la même chose en fait (sauf que je n'ai pas vraiment eu le temps de le coder..) et j'ai refait le lisez_moi (en corrigeant le nom smile) mais il ne correspondait pas au readme... big_smile donc je n'ai pas mis l'archive à jour (pas eu le temps d'harmoniser version fr et en).
Normalement, la mise à jour du lisez_moi devrait corriger le problème des <div> dans profile.php
Et je viens de retirer les parenthèses en trop dans AP_plugile.php que je n'avais pas vu, merci (j'ai enlevé une fonction qui ne servait à rien, en fait, mais j'ai zappé la dernière parenthèse de cette [c]fonction()[/c])

Après ça (et ajouter les erreurs au fichier de langue peut-être, aussi..), je pense que je pourrais la publier comme version 2 officielle smile

EDIT > J'avais oublié qu'il faut remplacer plugile par plugile_menu_name à un endroit dans [c]functions.php[/c] (~ligne 372)

.._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

Pied de page des forums