Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org

Version 1.2.24 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 26/08/2011)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 11-11-2006 10:18:32

jenlain
Membre

PunBB chez Online.net : probleme fonction mail

Ceci n'est pas une demande d'aide mais une aide pour ceux qui veulent heberger punBB chez online.net ou online.fr et pouvoir utiliser les fonctions d'envoi d'email de punBB, par exemple lorsque vous activez l'option "Vérification des inscriptions" dans  les options du forum, de manière à éviter l'auto inscription par des robots.

online.net a remplacé la fonction mail() de php par une fonction email() de maniere à limiter l'abus d'envoi de mail. En effet les mails utilisant la fonction mail() peuvent etre envoyés par n'importe quelle adresse email valide (par la variable $from), alors que chez online, la variable $from n'accepte que des adresses email du domaine appartenant au domaine d'envoi de l'email. exemple : si votre domaine est toto.com, et que vous avez une adresse email webmaster@toto.com valide sur ce domaine, vous devrez mettre $from="webmaster". Le nom de domaine toto.com est automatiquement ajouté.

Bref, il vous faudra modifier le fichier email.php dans le répertoire punBB/includes
(en supposant que punBB est le nom du repertoire où vous avez installé punBB)

à la ligne 93 vous devez remplacer le code :

mail($to, $subject, $message, $headers);

par le code suivant : (en supposant que webmaster est valide sur votre domaine)

email("webmaster", $to, $subject, $message, "webmaster");

Voilà, j'espere que ça servira à certains,

Dernière modification par jenlain (11-11-2006 10:34:40)

#2 11-11-2006 10:38:26

romain9441
Admin locker

Re : PunBB chez Online.net : probleme fonction mail

Je déplace dans Dépôt de trucs et astuces. wink

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

#3 01-10-2008 18:03:46

golfech
Régulier

Re : PunBB chez Online.net : probleme fonction mail

jenlain a écrit :

Ceci n'est pas une demande d'aide mais une aide pour ceux qui veulent heberger punBB chez online.net ou online.fr et pouvoir utiliser les fonctions d'envoi d'email de punBB, par exemple lorsque vous activez l'option "Vérification des inscriptions" dans  les options du forum, de manière à éviter l'auto inscription par des robots.

online.net a remplacé la fonction mail() de php par une fonction email() de maniere à limiter l'abus d'envoi de mail. En effet les mails utilisant la fonction mail() peuvent etre envoyés par n'importe quelle adresse email valide (par la variable $from), alors que chez online, la variable $from n'accepte que des adresses email du domaine appartenant au domaine d'envoi de l'email. exemple : si votre domaine est toto.com, et que vous avez une adresse email webmaster@toto.com valide sur ce domaine, vous devrez mettre $from="webmaster". Le nom de domaine toto.com est automatiquement ajouté.

Bref, il vous faudra modifier le fichier email.php dans le répertoire punBB/includes
(en supposant que punBB est le nom du repertoire où vous avez installé punBB)

à la ligne 93 vous devez remplacer le code :

mail($to, $subject, $message, $headers);

par le code suivant : (en supposant que webmaster est valide sur votre domaine)

email("webmaster", $to, $subject, $message, "webmaster");

Voilà, j'espere que ça servira à certains,

Pareil pour free.fr ?
J'avais un problème d'envoi d'email de confirmation d'inscription aux nouveaux membres et je l'ai résolu comme ça:
http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.ph … 043#p70043

devises préférées: "Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens" (cf OTH)
"Ce ne sont pas les girouettes qui bougent, c'est le vent qui change de sens" (illustre inconnu)
"La liberté (de la presse) ne s'use que si on ne s'en sert pas" (cf Le Canard Enchaîné)
"Rock'n'roll, bordel !" (cf Golfech)

Pied de page des forums