Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org

Version 1.2.24 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 26/08/2011)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#101 22-02-2007 20:18:06

Savatte
Habitué

Re : Votre Editeur PHP

Yep, sont bien gentils OOo, mais rien n'est compatible avec M$... et vu que tout le monde utilisait M$, dans le monde de l'entreprise du moins, ben tout qui foire :x

Fallen Galaxy - http://fallengalaxy.com
Styles pour punBB - FallenCraft - BlueGalaxy

#102 24-02-2007 11:06:34

vin100
Habitué très actif

bien évidement c'est pas compatible vu que le format office est fermé, il n'y a que les logiciels microsoft qui peuvent manipuler les fichier office

par contre le format OOO est ouvert c'est l'open document, ce qui veut dire que si les grands groupes décident de prendre en charge ce format alors tu pourra ouvrir tes documents dans n'importe quel logiciel le supportant

donc le problème est exactement l'inverse, c'est pas OOO qui est pas compatible avec les autres mais Office qui enferme volontairement dans un format fermé pour te forcer à acheter les futures versions et faire rentrer plein de devise...

#103 24-02-2007 11:19:21

MT
Admin rasé

Et dans le monde de l'entreprise, Microsoft n'est d'ailleurs certainement pas le seul à le faire : le nombre de logiciels qui t'oblige à racheter les mises à jour est faramineux... Et comme tous ces logiciels sont interdépendants, on se retrouve très vite à devoir racheter toute une série de licences, alors qu'un seul logiciel nécessitait une mise à niveau...

Espérons qu'avec des outils utilisant l'open-document, cela permette une meilleure interopérabilité entre différents logiciels, laissant alors les entreprises choisir les logiciels pour leur correspondance à leurs besoins, et non pas parce que "c'est le seul qui marche avec celui que j'ai déjà".

(s) MT
ex-Apupv
faq recherche
Gra.

#104 09-03-2007 15:01:23

pokemon_jojo
Membre

Ayant testé pas mal d'éditeurs pour choisir celui qui me convenait le mieux, voici mon opinion big_smile

DW : Uzine à gaz, qui met pas mal de temps à s'ouvrir, et le code généré est bien cracra. Après c'est vraiment tout ce qu'on peut lui reprocher, car si on utilise pas l'interface WYSIWYG et qu'on à bien configurer les insertions de javascripts autre que celle de DW qui nous met 20 lignes de codes pour ouvrir une simple pop up happy. Personnellement je le trouve pas mal. (hormis le prix)

NVU : Dans le même genre que DW avec beaucoup de fonctionnalité en moins, et un code carrément pas éditable ! (l'auteur le précise lui même, NVU permet de créer des pages, facilement et simplement, mais ne comptez jamais vouloir les modifier ou retoucher... ou alors bon courage)

Ca c'était pour les sois-disant 2 équivalent Linux/Windows

Ensuite, sous windows, moi j'ai adoré PSPAD ! Très simple, colorie le code proprement, s'ouvre en 2s, gère les projets, le ftp, et à plein de petite options très sympathique. Vraiment top. Il lui manque juste une gestion de plugins, qui aurait pu le personnalisé encre plus.

Ensuite j'ai aussi testé JEdit (gratuit en java donc linux/windows), il est très bien fait, assez léger, n'a de base que peut de fonctionnalités, mais le nombre de plugins disponible est vraiment impressionnant. Un truc super génial aussi c'est qu'on peut créer soit même ses raccourcis/actions (appelés macros). Je m'explique : Imaginez que toutes les actions que vous effectuez quand vous travaillez peuvent être enregistrée en séquence, (un peu comme une vidéo) ensuite attribuées à un raccourcis vous pouvez restituer ces actions plus tard.
Ex classique : Vous ouvrez un fichier, trouvez tous les \n et les remplacez par des <br />. Ensuite vous devez mettre un \ devant tous les ' car sinon vos echo vont pas marcher.
En imaginant que vous ayez 50 pages, vous pouvez en avoir pour longtemps. Mais avec les macros, vous le faite une fois en enregistrant, et ensuite, ca le fait automatiquement  wink

En gros je trouve que JEdit est un petit Eclipse

Vient ensuite la grosse brute, Eclipse. Je pense que c'est le seul éditeur gratuit linux/windows dépassant de loin DW.

Sa puissance, il fait TOUT ! Même les trucs que vous auriez jamais imaginé !!!! Sa faiblesse, uzine à gaz nécessitant un bon pc et mettant bien 2min à s'ouvrir, mais une fois que c'est fait, ca ROX ! Gestion de projet, FTP, Subversion, autocompletion, ajax intégration, php intégration, etc etc.... Bien sur tous cela grâce à tous ces plugins.

Le dernier que j'aborderai, est Zend Studio. C'est du payant comme DW. C'est pas la même approche, mais une fois qu'on commence à s'y faire, c'est vraiment puissant. (bien plus que DW).

POUR RÉSUMER :

CODER GRATUITEMENT ET SIMPLEMENT :

Sous Windows : PSPAD et JEdit
Sous Linux : JEdit et (Geany <- j'en ai pas parlé car est uniquement linux mais bien sympa, un peu dans l'esprit de PSPAD mais beaucoup moin complet)

CODER GRATUITEMENT  ET FAIRE TOUS CE QU'ON VEUT smile :

Eclipse (linux/windows)

CODER EN PAYANT ET FAIRE PLEIN DE CHOSE :

Windows : DreamWeather / Zend Studio
Linux : Zend / Studio

A OUBLIER SI VOUS VOULEZ VRAIMENT VOUS METTRE A CODER :
NVU (à part si vous voulez faire des page rapidement d'ou le coté WYSIWYG)

Tadaaaaa voilà, c'est un peu cafouillis, mais j'éspère que ça servira à certains wink

Dernière modification par pokemon_jojo (09-03-2007 15:02:33)

Soyons réaliste, exigeons l'impossible !

#105 16-05-2007 15:01:43

foxmask
Lugo

je viens de reinstaller phpEclipse (parceque Komodo IDE sur un XP Pro s'installait pas)
un gros avantage : en chargeant tout un repertoire ; Eclipse nous scrute tous les sources à la recherche de la moindre erreur (visible) de syntaxe.
une virgule ou une accolade maquante ; une var pas definie etc...
komodo le fait aussi mais pas de façon recursive (il me semble)

http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix

#106 17-05-2007 00:43:07

audi
Habitué

Je tourne sous Xp pro et j'ai pas eu de soucis avec Komodo. Tu as toutes les mises à jour de faites ?

Team-BoNoBo Team CS qui tourne sous Punbb, Puntal & DFSS
Trouvailles et cadeaux du web gratuits chez la dénicheuse
Besoin d'aide, visitez le groupe Developpeur

#107 17-05-2007 10:59:09

foxmask
Lugo

oui ; c'est le xp pro du bureau - les updates sont totomatik.
mais je me fais à phpEclipse wink=

(dé)pot de miel

#108 09-07-2007 15:14:44

pokemon_jojo
Membre

Si tu fais que du php+css+javascript+html... enfin du web quoi, tu devrais essayer Aptana IDE. (une sorte de fork de Eclipse)

C'est basé sur eclipse donc tout pareil, mais beaucoup plus light, donc plus rapide, et spécialement dédié au développement web (surtout pour faire de l'ajax)

Il vaut mieux prendre la version standalone plutôt que de l'ajouter en temps que plugin a eclipse (sinon... bah ca reste du eclypse quoi happy)

Soyons réaliste, exigeons l'impossible !

#109 09-07-2007 15:18:26

foxmask
Lugo

il faudrait que je le reteste, à l'epoque c'etait un projet super recent et pas tres gégène ...

(dé)pot de miel

#110 10-07-2007 20:24:43

BertrandB
Membre

Ben bof come d'hab pur le reste vim. Pourquoi : parce que j'y suis habitué et que les expressions régulières sont loin de me rebuter ce qui me fait gagner du temps.
(et je pense n'utiliser que 15% de la puissance du machin).
Pourquoi pas emacs : paskimenerf

#111 19-07-2007 11:13:29

ptit chat
Régulier

Pour ma part, j'utilise Quanta+. C'est l'outil de développement qui fait de la coloration syntaxique, du FTP (si je me trompe pas) et la café.

Bah, sinon au taf, j'utilise Notepad++ (sous windauze).

Pour la retouche, c'est selon ce que je veux faire ou je suis et l'humeur du moment.

J'ai vue qu'il y avait une "légère" polémique autour de l'utilisation de DW. Personnellement, je ne connais pas. Comme tous éditeur, c'est l'utilisateur qui tape/corrige le code. Donc si le code est pas génial, le problème se situe entre le clavier et le dossier de la chaise.

Mon point de vue est simple, chacun est libre d'utiliser le logiciel qu'il veut. On peut conseiller d'utiliser tel logiciel car il fait tel truc qui est supra génial et que les autres ont pas. Mais j'édite régulièrement mes fichiers sous Kate ou autre pour une simple question de rapidité.

#112 05-08-2007 10:10:01

darkeven
Membre

haha Moi j'utilise bloc-note...

#113 05-08-2007 10:24:58

foxmask
Lugo

ptit chat a écrit :

Mon point de vue est simple, chacun est libre d'utiliser le logiciel qu'il veut.

+1 :=)

ptit chat a écrit :

On peut conseiller d'utiliser tel logiciel car il fait tel truc qui est supra génial et que les autres ont pas. Mais j'édite régulièrement mes fichiers sous Kate ou autre pour une simple question de rapidité.

perso je fais clique-droit>edit with notepad++ 90% du temps ; pour corriger un truc vite fait
sinon en mode "developpement" c'est phpeclipse/aptana.
oula wink

(dé)pot de miel

#114 09-08-2007 10:12:32

ptit chat
Régulier

Je voudrais essayer de mettre la colo-syntaxique de notepad++ (n++) vers KDE (Kate, Quanta+, etc) smile

Pourquoi : Celle de n++ est sympa mais comme j'utilise Quanta+ à la maison (FTP+subversion) tongue

Problème : Les réglages sont complètement différent ou alors je suis pas doué (baka power) huh

Donc est-ce quelqu'un a déjà essayé ou réussit ??

note : ceci n'est pas pour relancer la guerre win/nunux ou un truc du style.

#115 24-10-2007 19:24:42

BertrandB
Membre

Je suis tombé sur flashdevelop pas encore complètement testé mais assez séduisant.

#116 29-10-2008 16:46:19

smed79
Membre

bonjour,
Notepad 2 en Français:

un seul lien suffit
http://fr.wikipedia.org/wiki/Notepad2

Dernière modification par foxmask (30-10-2008 00:42:19)

#117 08-11-2008 14:30:44

Levak
Membre

J'utilise la mod de FireFox, FireFTP, qui me permet ensuite de regarder directement mes fichiers, que je lis et modifie a 100% avec UltraEdit, et, lors de l'enregistrement sur ultra, mes fichiers sont automatiquement uploadés sur le serveur sans que je n'ai quelque chose à faire smile

@+

Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit.
L'amour c'est comme la grippe, ça s'attrape dans la rue et ça se finit au lit.

#118 11-11-2008 19:08:33

Bigou
Nouveau Membre

Bonjour. Passant le plus clair de mon temps sous GNU/Linux, j'utilise essentiellement Gedit. Ceci-dit, il m'arrive d'utiliser NotePad++ (avec le quel j'ai commencé), quand je suis sous Windows.

[img]http://webstatus.kd2.org/cache/8c3a557f0401ab8f071fff00499d8c45.png[/img]

#119 28-11-2008 23:26:58

tirikou
Membre

Si ça peut vous intéresser, en tant que web-developer je n'utilise que notepad++.
Je ne code rien sans que tout soit fait à la main même les tableaux et les requêtes  les plus complexes.
Et presque quel que soit le langage et la langue.
Pour moi le codage est une affaire personnelle et tout doit être fait rigoureusement comme je le demande. Après, il est possible de synthétiser et d'améliorer. Mais au départ tout doit être accessible du "bout des doigts" jusqu'aux erreurs les plus insignifiantes.
Et toute erreur ne doit être que l'erreur de mon code et non pas l'erreur d'interprétation de mon éditeur ...
canon

Nota : J'ai une base Open Office avec les choses les plus courantes que je fais qui me permet de ne pas retaper des trucs basiques ou courants.
Le pied c'est la nouveauté pas le déjà fait ... boulet

Dernière modification par tirikou (28-11-2008 23:30:28)

Pied de page des forums