Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org

Version 1.2.24 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 26/08/2011)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#76 06-01-2007 15:25:02

vin100
Habitué très actif

Re : Votre Editeur PHP

bizarement je n'ai jamais utilisé que dreamweaver (quasiment) je doit donc être un mauvais développeur qui n'y connais rien ; et puis entre nous un éditeur n'est pas fait pour "enseigner" quoi que ce soit
et je vois pas pourquoi utiliser dreamweaver empêcherait de bouquiner et de s'inspirer de ce que font les autres

il est trop cher ça on est d'accord

non les alternatives que vous m'avez donné je les connais déjà et ne sont pas du tout de la même trempe, aucun n'arrive à réunir les fonctionnalités comme dreamweaver

si toi ça t'amuse de passer 5 heures sur une pauvre page web parce que t'as de mauvais outils c'est ton choix, moi j'ai autre chose à faire, et le meilleur outil que j'ai trouvé pour être efficace c'est dreamweaver, qu'est-ce que tu veut que je te dise d'autre

et l'argument du "si il te convient pas modifie le" c'est franchement nul
un éditeur comme dreamweaver est développé par des légions d'ingénieurs qu'est-ce que tu veut que je fasse moi qui ne suis qu'un développeur web et qui ne connais rien aux logiciels de bureau, faut être sérieux 5 minutes

mais là on est vraiment dans l'attitude des libristes que je dénonce, pour un libriste c'est trop dur de reconnaitre qu'un logiciel propriétaire est mieux que toutes les alternatives disponibles, ça non c'est hors de porté d'un radical du libre, et c'est ces attitudes qui nuisent au libre, au lieu de dire "ouais c'est vrai il n'y a pas d'alternative crédible, il faut qu'on bosse" on te dit "non c'est pas vrai ton logiciel il pu le notre il est mieux (parce qu'il est libre)"

Hors ligne

#77 06-01-2007 16:02:54

Pandark
Guide

Re : Votre Editeur PHP

Il y a quand même un truc qui me dérange, c'est que tu (vin100) dis que tu voudrais un logiciel tout en un... alors qu'en général, que ce soit dans le libre ou le propriétaire, il est plus profitable d'utiliser plusieurs logiciels (complémentaires).
Ca peut aussi bien s'appliquer à ton exemple de photoshop versus the Gimp : si photoshop est beaucoup plus pratique et intuitif, the gimp a un approche plus logique (il faut réfléchir à ce qu'on veut faire) et offre d'autres possibilités (sans compter les scripts/plugins partagés par les communautés). Il n'y a pas forcément un logiciel idéal pour faire tout et n'importe quoi, qu'il soit libre ou propriétaire, et il est difficile d'être bon en tout.
A part ça, si on dit : il n'y a qu'un programme qui soit valable, ça ne sert à rien d'utiliser les autres, on peut se demander l'utilité de développer des alternatives (libres entre autre)...


=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

Hors ligne

#78 06-01-2007 16:05:04

Morph1er
Habitué actif

Re : Votre Editeur PHP

Vin100, arrête, ça sent le troll là tongue.

Sérieusement, j'utilise visual studio, souvent... Je tourne sous Microsoft office (désolé mais openoffice... je m'y fait pas).  Oracle, Sql serveur etc... Il y a mieux comme libriste, non ?

C'étais une mx2004 avec un P4 3Ghz et 512 Mo de ram (c'était en 2003)... La configuration n'était pas trop pourrave... Et même là, tu sentais la ramouille made in usine à gaz wink.  Sur photoshop, je suis d'accord, il est irremplaçable. 3DsMax, c'est pareil, irremplaçable... Dreamweaver par contre, il faudrait qu'il revoit leur copie... stoo wink

Hors ligne

#79 06-01-2007 16:26:25

MT
Admin rasé

Re : Votre Editeur PHP

Non, ça ne sent pas le troll, c'est simplement une discussion âpre avec des avis bien partagés.
Et il faut bien dire que ça fait du bien : ce sont dans ces discussions là qu'on sent que les choses peuvent avancer.

Ce que je retient pour l'instant c'est qu'il va me falloir sérieusement tester Dreamweaver. En effet, la dernière foid que je l'avais utilisé, ça devait dater de mon lycée, du temps où je faisait ce qu'on appelait pas encore du WISIWIG (et oui, j'ai débuté sous front page !).
Mais maintenant que j'ai compris plus en profondeur les fonctionnements de php, xhtml, css etc... je me sens bien de tester un logiciel permettant de coupler un peu le tout.

Par contre, 3Dsmax, est-il réellement irremplaçable ? Je dois avouer que je n'y connais rien à la 3D, à part en tant que spectateur, et il me semblait avoir vu un film réalisé sous blender qui était plutôt pas mal... Mais bon, autant que je me souvienne 3Dsmax est très orienté Jeu vidéo, et peut-être que blender se charge plus du cinéma...
Bref, je demande qu'à savoir big_smile


(s) MT
ex-Apupv
faq recherche
Gra.

Hors ligne

#80 06-01-2007 16:37:50

foxmask
Lugo

Re : Votre Editeur PHP

ya phpedit gratos pour une utilisation PERSONNELLE
avec des extensions pour gerer SVN/CVS pour utiliser FTP.

pour aller vite j'utilise : vim.org ou scintilla.org sinon phpedit.
le must c'est la recherche et le remplacer d'un motif dans tous les fichiers en meme temps.


http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix

Hors ligne

#81 06-01-2007 16:40:21

vin100
Habitué très actif

Re : Votre Editeur PHP

Morph1er je ne parlais pas pour toi, quand j'ai employé le mot libriste mais je répondais au précédent message.

J'ai un P4 2.6Ghz et 512Mo de RAM agé de plus de 3 ans et je peut t'assurer que ça ne rame absolument pas, je répète : mon site "localhost" ouvert (contient plus de 3000 fichiers), 4 fichiers ouverts dans DW et il consomme moins que firefox, il s'agit de Dreamweaver 8 donc la dernière version.

Je crois me souvenir qu'une 6.1 était sortie pour résoudre des problèmes de fuite mémoire, c'est peut être celle-ci que tu as essayé.

J'admets que le démarrage est gourmand, mais après 50Mo en "vitesse de croisière" ça reste franchement raisonnable non ? On ne le démarre pas toutes les 10 minutes. Personnellement il est lancé quelques minutes après le système d'exploitation et arrêté quelques seconde avant ce dernier.

Et puis ce n'est pas un logiciel qui se découvre comme ça rapidement, même en 30 jours d'essais. Il faut le prendre en mains et avoir les réflexes des bonnes fonctions au bon moment.

Pour reprendre un peu le fil de la conversation, je ne faisait que répondre à dridri qui disait qu'il y avait des alternatives libres à dreamweaver. Je répondais donc que non il n'y a pas d'alternatives du même niveau que dreamweaver.

Après on peut ne pas aimer ce logiciel, comme disait foxmask plus haut "les gouts...".

Par contre j'ai du mal a admettre qu'on dise que c'est une mauvais logiciel, voir "pourri" comme dit Ishido.

En fait dans la discussion j'vois deux arguments qui peuvent avoir du poid :
- le prix
- le WYSIWYG

Pour le prix on est d'accord, et loin de moi l'idée de recommander ce logiciel qui est hors de prix, encore une fois je ne dis qu'une chose : il n'y a pas d'alternative de son niveau, c'est le logiciel qui réuni le maximum de fonctionnalités utiles à un développeur web et cela avec une bonne ergonomie, mais malheureusement il est bien trop cher.

Pour le WYSIWYG c'est un faux débat, le WYSIWYG dans dreamweaver c'est une des très nombreuse fonctionnalité, juste une parmis tant d'autres, et non pas la centrale comme on pourrait croire certains en les lisants, on ne peut pas définir ce logiciel simplement comme étant un logiciel WYSIWYG, sinon on le compare à Frontpage et alors c'est vraiment du troll.

J'utilise tous les jours dreamweaver pour tous mes développements, dites moi ? Le code de punbb.fr est faux ? Pas beau ? Le code de Puntal pu comme dreamweaver ? nan mais dites le franchement, moi je ne demande qu'à m'améliorer. Mais quand je vois le code du site d'Ishido je préfère ma façon de coder même si c'est avec dreamweaver qui est un logiciel pas beau tout laid. roll

Pandark, c'est pas que je voudrais un logiciel tout en un, je l'ai ce logiciel et c'est dreamweaver, et cela me simplifie la vie d'avoir tout as porté de clic pour effectuer les tâches les plus courantes lorsque je développe un site web. Et je ne vois pas pourquoi il est profitable d'utiliser plusieurs logiciels quand un seul fait ce qu'on lui demande comme on l'attend.

Je ne dis pas qu'il n'y a que ce logiciel qui est valable, je dis simplement qu'après de nombreux tests, je ne trouve aucun équivalant pour l'utilisation que j'en ai. Je dis que pour ce que je fait ce logiciel est le meilleur compromis fonctionnalités/efficacité.

Et heureusement que ce n'est pas le seul logiciel qui existe sinon je pense qu'il n'aurais pas évolué et que je n'en serait pas aussi satisfait. Et heureusement qu'il en existe d'autres pour ceux qui n'ont pas envie de débourser la somme faramineuse pour acquérir la licence et que je comprend parfaitement. C'est comme ça dans un panel de logiciel il y a en as toujours un qui est meilleur que les autres, c'est pas pour autant que les autres sont pourris, pas du tout.

Mon seul propos est (mais là j'ai l'impression de devenir dingue tellement je le repète) : il n'y a pas d'alternative de la même qualité à dreamweaver, c'est tout.

Hors ligne

#82 06-01-2007 16:47:52

vin100
Habitué très actif

Re : Votre Editeur PHP

ce qui me fait marrer quand même, c'est que je ne critique aucun logiciel en particulier, je dis simplement que dreamweaver c'est bien et que je n'ai jamais trouvé d'alternative aussi complète que ce logiciel

par contre DW est largement critiqué par plusieurs qui apparemment l'ont vaguement testé il fut un temps, on eu des impressions, des choses comme ça

excusez moi mais ça me fait pas mal rire

tous les logiciels que vous me citez n'ont rien de plus que DW, ou alors je n'en ai pas besoin, que voulez vous que je vous dise, j'ai pas d'action chez Macromedia/Adobe, je partage simplement mon expérience ; et encore une fois j'en ai testé des logiciels avant de reprendre une licence, parce que ça fait sacrément mal au cul de lâcher 300€ de mise à jour

Hors ligne

#83 06-01-2007 17:48:28

Ishido
Habitué actif

Re : Votre Editeur PHP

En aucun cas l'outil ne remplace la technique...


Chez Wam
Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB smile

Hors ligne

#84 06-01-2007 18:44:34

vin100
Habitué très actif

Re : Votre Editeur PHP

Qui as dit le contraire ?

Hors ligne

#85 06-01-2007 19:05:59

Ju
Admin Fantôme

Re : Votre Editeur PHP

1) Personne ne codera mieux un site web qu'un humain : la sémantique est la seule chose qu'une machine ne pourra jamais contrôler. Vin, un codeur qui veut jouer l'excellence utilisera un éditeur texte avec coloration syntaxtique et c'est tout. C'est d'ailleurs ce que je fais moi-même depuis des années et je suis persuadé d'aller plus vite que si j'utilisais Dreamweaver : je fais directement ce que je veux, et au lieu de passer du temps à apprendre les boutons d'un logiciel, j'ai préféré apprendre à coder sans perdre de temps. J'ai pourtant avant ça utilisé Dreamweaver pendant des années.

2) Moi quand je parle d'éditeur PHP c'est un éditeur PHP. La plupart des pages de script sur lesquelles je travaille contiennent moins de 20% de HTML (scripts avec templates), et ce HTML est "réparti" d'une manière totalement illogique pour un WYSIWYG. Dreamweaver ne sert à rien pour un vrai script PHP.

3) Dreamweaver n'a pas d'équivalent aussi puissant en libre. Mais pour ce que la plupart des gens en font, Quanta+ convient très bien.

4) The Gimp est très puissant ! Après des années sous Photoshop, j'ai longtemps jugé que c'était de la merde. Mais des habitudes Photoshop sur un Gimp, ça ne donne évidemment pas ce qu'on veut : faut juste tout réapprendre depuis le début, et c'est normal. Au bout du compte, Gimp est tout de même moins puissant également que Photoshop : mais particuliers comme industriels, qui peut se vanter d'utiliser plus de 10% de la puissance de ce logiciel ?

5) As-tu payé Dreamweaver et Photoshop ?


Avant de poser une question, avez-vous consulté le WIKI ?
Effectué une recherche ?

CtrlAltSuppr.com Me

Hors ligne

#86 06-01-2007 23:02:56

vin100
Habitué très actif

Re : Votre Editeur PHP

1) ça c'est toi qui le dit, moi je gagne du temps a l'utiliser, et je pense pas que mon code soit plus mauvais que le tiens

2) c'est ça votre problème, et je l'ai déjà dit, vous ne voyez dreamweaver comme un WYSIWYG, sauf que le WYSIWYG ce n'est qu'une fonctionnalité parmis tant d'autres (que personnellement je n'utilise quasiment jamais) Si si dreamweaver sert pour un vrai script PHP a complèter le code quand je commence a le taper, à colorer le code, à trouver l'accolade fermante d'un bloc, etc. etc. je ne dit pas qu'il est dédié au développement de PHP mais qu'il est utile, notamment en développement web.

3) Pour ce que je fait je n'ai jamais trouvé d'équivalant.

4) Je connais pas assez les deux, j'utilise Fireworks pour ce que j'ai a faire, tous ce que je sais c'est que j'ai gravement galéré avec les calques et les effets, ça m'a saoulé, et je n'utilise pas non plus Photoshop parce que je n'en ai pas l'utilité pour le prix de la licence, mais il y a des choses dans un éditeur d'images qui doivent selon moi être "naturelles" elle le sont pas du tout dans the Gimp.

5) Je n'ai pas Photoshop mais Dreamweaver+Fireworks oui, pourquoi ?

Enfin tout ceci c'est comme le disait foxmask qu'une affaire de gout, d'habitude et de budget, mais ce n'était pas mon propos.

Une dernière après j'arrête d'intervenir dans cette discussion parce que ça fait 20 fois : Dridri a dit "pourquoi utiliser dreamweaver quand il y a des alternatives dans le libre" et j'ai répondu que non il n'y a pas d'alternative du niveau de dreamweaver dans le libre, je persiste et signe.

Hors ligne

#87 07-01-2007 00:30:59

dridri
Membre

Re : Votre Editeur PHP

vin100 a écrit :

Dridri a dit "pourquoi utiliser dreamweaver quand il y a des alternatives dans le libre" et j'ai répondu que non il n'y a pas d'alternative du niveau de dreamweaver dans le libre, je persiste et signe.

teste NVU. Je suis passé par ce bon logiciel avant de coder tout en texte.
siteManagerInSidebar.jpg
http://www.nvu.com/

t'as un exemple de site réalisé sous DW ?

Dernière modification par dridri (07-01-2007 00:32:15)


http://www.technolan.org | organisation de lans à Amiens (80)
Admin forum punBB et serveurs de jeux

Hors ligne

#88 07-01-2007 00:41:26

Calysto
Membre

Re : Votre Editeur PHP

Bonjour,

Pour éditer les fichiers PHP, j'utilise Gedit ; pour les fichiers HTML, j'utilise NVU.
J'ai installé récemment Amaya, pour pouvoir par la suite mettre mes sites aux normes W3C, mais ça me semble plutôt compliqué. hmm

Je précise que je n'ai pas appris à coder et que je suis une piètre programmeuse (pas taper, svp tongue)


Calysto wink

Hors ligne

#89 07-01-2007 00:42:24

Calysto
Membre

Re : Votre Editeur PHP

dridri a écrit :

t'as un exemple de site réalisé sous DW ?

Il me semble avoir lu plus haut que Vin100 avait codé Puntal avec DW wink

Hors ligne

#90 07-01-2007 00:51:57

Djo
Habitué actif

Re : Votre Editeur PHP

Juste pour dire que je suis tout à fait d'accord avec vin100 pour ce qui est de dreamweaver, et je ne donnerai pas mes arguments car il a deja tout dis pour moi tongue

Hors ligne

#91 07-01-2007 09:28:41

Pandark
Guide

Re : Votre Editeur PHP

c'est ça votre problème, et je l'ai déjà dit, vous ne voyez dreamweaver comme un WYSIWYG, sauf que le WYSIWYG ce n'est qu'une fonctionnalité parmis tant d'autres (que personnellement je n'utilise quasiment jamais) Si si dreamweaver sert pour un vrai script PHP a complèter le code quand je commence a le taper, à colorer le code, à trouver l'accolade fermante d'un bloc, etc. etc. je ne dit pas qu'il est dédié au développement de PHP mais qu'il est utile, notamment en développement web.

Dans ce cas là, je suis persuadé que parmi tous les éditeurs descendants de scintilla par exemple, il y en a au moins un qui ai ces possibilités..
Parce que justement, ce que dreamweaver semble avoir de plus que les autres, c'est l'éditeur WYSIWYG qui, quand j'ai essayé ce genre de logiciels était quand même meilleurs que celui de nvu ou frontpage...
Pour ce qui est d'un éditeur de texte, je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel dans les possibilités que tu indiques...


=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

Hors ligne

#92 07-01-2007 11:48:08

vin100
Habitué très actif

Re : Votre Editeur PHP

OK on va en finir, vous avez raison : oui dreamweaver est un logiciel de merde, on vous vole en vous faisant payer une licence hors de prix alors qu'il y a tout un tas de logiciels  libres super bien de la mort qui tue gratuits et qu'à côté Dreamweaver est vraiment une grosse merde puante. Pour payer ce logiciel faut vraiment être une buse et avoir de la merde dans les yeux c'est sûr quand on voit ce que font les logiciels libres.
Et puis en plus mes sites sont tous aussi pourris les uns que les autres parce que c'est bien connu dreamweaver c'est pour ceux qui savent pas coder et qui réfléchissent pas à ce qu'ils font. Evidémment les gens qui utilisent dreamweaver font des sites obsolètes, sans sémantiques, pas accessibles, non-conforme et avec des mises en page par tableaux vu qu'ils savent pas ce qu'ils font et qu'ils comprennent rien. Le pire c'est que cette bande d'abrutis, dont je fait partie, qui utilisent dremaweaver, perd son temps avec ce logiciel, il est tellement mal conçu qu'on perd un temps fou à l'utiliser, il faudrait ouvrir les yeux et retourner à un bon éditeur texte des familles, à la limite avec une petite coloration syntaxique quand même.
Sans parler des mods pour PunBB ni de Puntal, là c'est le summum de l'horreur parce que Ô comble de l'hérésie de sa sainte divinité gnou j'ai fait du PHP/MySQL avec dreamweaver.
Sauvez moi de ce marasme intellectuel, aidez moi à devenir un vrai développeur, par pitier montrez moi la voie du bon logiciel libre qui me sauvera la vie.

Tous les sites suivants sont réalisés avec dreamweaver.
http://www.punbb.fr/
http://www.puntal.fr/
http://www.educateur-specialise.net/
http://www.mdph37.fr/
http://www.vin100.com/
etc.

Hors ligne

#93 07-01-2007 12:12:35

Calysto
Membre

Re : Votre Editeur PHP

Inutile de t'énerver, Vin100 ! Comme tu l'as dit plus haut, ceux qui méprisent DW sont bien souvent des gens qui ne l'ont même pas testé.
A chaque fois qu'il y a une question sur les éditeurs, quels qu'ils soient, une polémique s'installe entre les pro-windows, les pro-linux, les pro-propriétaires et les pro-libres ; mais il y a aussi ceux qui s'en foutent : j'utilise Linux par choix et par commodité (je n'ai les moyens d'acheter les licences des logiciels Microsoft ou Adobe), mais je considère que chacun est libre d'utiliser les outils qui lui conviennent. La seule restriction pour ma part est que, si je suis pour le logiciel libre, je suis en revanche contre le piratage de logiciels.

Le principal est d'avoir un logiciel qui correspond à tes besoins, de savoir t'en servir ou de savoir rechercher les infos pour pouvoir l'utiliser correctement.

Après, par rapport au site, l'objectif est quand même que ça plaise à l'internaute. Et justement, l'internaute lambda s'en fout de savoir que le site a été créé avec tel ou tel logiciel.

Calysto wink

Hors ligne

#94 07-01-2007 12:28:38

vin100
Habitué très actif

Re : Votre Editeur PHP

je suis pro-rien-du-tout juste pragmatique, mon job c'est de faire des sites, comme tout artisan je cherche les bons outils afin d'accomplir mes tâches de la meilleure façon possible dans les meilleures conditions possibles

j'utilise moult logiciels libres parce que j'adhère à l'idée quand ceux-ci remplacent avantageusement un de mes logiciels propriétaire qui me coute cher

et ce qui m'énerve c'est cette dictature de certains pour le logiciel libre ; et là je renvois vers le billet que j'ai écrit sur mon blog
non il y a des cas où le logiciel libre n'atteins pas le niveau de certains logiciels propriétaires, c'est certes déplorable mais c'est ainsi alors je vois pas pourquoi certains essaient de convaincre que "NON c'est pas possible il y a forcément mieux ou aussi bien dans le libre" alors qu'ils n'ont aucune comparaison objective dans les mains

Hors ligne

#95 07-01-2007 13:55:50

Ju
Admin Fantôme

Re : Votre Editeur PHP

J'ai avoué clairement que Dreamweaver n'avait aucun équivalent dans le libre, et j'ai avoué clairement que Photoshop était plus puissant que The Gimp. Je suis pourtant un fervant défenseur du libre, mais il faut croire que je ne suis pas aussi aveuglé que ce que tu voudrais balancer. A moins que tu ais simplement oublié de lire ces lignes smile.

Payer le prix astronomique d'un logiciel lourd comme Dreamweaver pour avoir une reconnaissance des fonctions, une coloration syntaxtique et qu'il retrouve les accolades fermantes, est qqch d'idiot, car oui on peut avoir la même chose en libre et gratuit. Et il n'en faut pas plus pour un script PHP, car, c'est bien uniquement de ça que nous parlons.


Avant de poser une question, avez-vous consulté le WIKI ?
Effectué une recherche ?

CtrlAltSuppr.com Me

Hors ligne

#96 07-01-2007 16:08:37

Morph1er
Habitué actif

Re : Votre Editeur PHP

HS : Déconnez pas, Vin100 va nous claquer entre les doigts tongue.

Hors ligne

#97 07-01-2007 21:28:29

Ju
Admin Fantôme

Re : Votre Editeur PHP

vin100 a écrit :

Au passage bravo pour tes sites sobres de qualité et clairement structurés (par contre pour la mdph37, ça ressemble bcp à Dotclear au niveau code et graphique mais il n'y a pas le copyright ?).


Avant de poser une question, avez-vous consulté le WIKI ?
Effectué une recherche ?

CtrlAltSuppr.com Me

Hors ligne

#98 08-01-2007 08:47:58

mangafan
Habitué très actif

Re : Votre Editeur PHP

Juste un détail NVU est un éditeur de contenu WYSIWYG qui se base sur le dtd du document, un projet pas loin de l'abbandon, enfin "finalisé" qu'ils disent et il casse le code en ouvrant les fichiers qu'il n'a pas créait lui même puisqu'il digère difficilement tout ce qui n'est pas de l'html, de l'xhtml et non conforme au dtd...

C'est pas le meilleur soft libre à proposer pour pallier à dreamweaver... J'ai testé les deux et franchement ça le fait pas, ça n'a rien à voir...

Et ce n'est pas un éditeur php...

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=24967

Je suis du même avis que vin100 dw n'a pas d'équivalent en libre, si ce n'est quatre ou cinq programmes et un changement d'habitude mais moi ce qui m'a fait lacher dw c'est windows, pour vin100 j'ai cru lire que c'était l'inverse.

Après quand on est lancé, on peut pas se permettre d'arrêter d'utiliser un soft et de se reformer si on a du taff à faire à côté. Demandez à une secrétaire qui a 15 ans sous word excel et access de passer à openoffice et expliquez à son patron qu'elle va un peu moins vite parce qu'elle redécouvre l'utilisation de son ordinateur... Va allez voir ce qu'il va vous répondre... lol


canon Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

Hors ligne

#99 08-01-2007 15:57:45

foxmask
Lugo

Re : Votre Editeur PHP

@work c'est la direction qui a decidé de shooter TOUT m$ pour Ooo
ceci sans prendre la peine de demander comment les uns et les autres travaillaient.

verdict : plusieurs soft tiers fonctionnant avec excel et word ne fonctionnent plus.
les chartes graphiques et modèle de doc m$ sont inutilisables sous Ooo

ce fut du grand art ...

et tout ca pour economiser 2frs 6sous (et qq licence m$)


http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix

Hors ligne

#100 09-01-2007 00:38:46

mangafan
Habitué très actif

Re : Votre Editeur PHP

C'est la mode ça, c'est détestable comme l'ajax, génial le bureau en ligne et quand c'est down plus de données tant que le serveur retombe pas sur ces pattes...


canon Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

Hors ligne

Pied de page des forums