Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org

Version 1.2.24 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 26/08/2011)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#51 28-11-2006 15:43:34

Smashou
Membre

Re : Votre Editeur PHP

Je suis personnelement un féru de kate !

#52 30-11-2006 11:13:06

nico.mollet
Nouveau Membre

Je suis aussi avec Dreamweaver pour les raisons suivantes :
- les projets/sites faciles à gérer
- le ftp inclus
- le menu contextuel au langage (avec la touche CTRL+ESPACE) pour php, xhtml, css
- la coloration syntaxique
- le mode mise en page qui permet de retrouver vite un élément, pour passer ensuite en mode source
- formatage de la source / nettoyage du code
- le rechercher/remplacer efficace

Seuls quelques points m'ennuyent et m'obligent à utiliser un client FTP :
- on ne peut pas changer les CHMOD
- il ne lit pas les fichiers commençant par un point (.htaccess) , je crois

#53 30-11-2006 21:06:34

Ju
Admin Fantôme

Smashou a écrit :

Je suis personnelement un féru de kate !

Et personnellement je comprends pourquoi !! A tester smile

Avant de poser une question, avez-vous consulté le WIKI ?
Effectué une recherche ?

CtrlAltSuppr.com Me

#54 04-01-2007 22:50:42

Babs
Habitué

Dreamweaver pour ma part... je l'ai depuis deux jours...

......mais ce programme est génial !! big_smile:D

#55 05-01-2007 13:39:50

dridri
Membre

Babs a écrit :

Dreamweaver pour ma part... je l'ai depuis deux jours...

......mais ce programme est génial !! big_smile:D

horssujet

y'a word aussi ! je plaisante big_smile
pour ma part, jedit sous win commme sous linux.

Dernière modification par dridri (05-01-2007 13:40:30)

http://www.technolan.org | organisation de lans à Amiens (80)
Admin forum punBB et serveurs de jeux

#56 05-01-2007 19:15:01

Babs
Habitué

Hein ??

Pourquoi horssujet ??

#57 05-01-2007 19:38:11

Pandark
Guide

Bon enfin faut pas le dire, mais c'est un peu n'importe quoi, Dreamweaver, quand même... enfin la plupart des programmes qui "précodent" des pages web en fait big_smile

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#58 05-01-2007 19:53:27

Babs
Habitué

En mode code... roll:siffle:

#59 05-01-2007 20:31:44

dridri
Membre

Babs a écrit :

En mode code... roll:siffle:

ah !!! fallait le dire wink
toutes mes excuses tongue

mais bon utiliser un éditeur payant (... cher !) alors que des solutions libres existent :S

#60 05-01-2007 20:54:04

vin100
Habitué très actif

tiens alors voilà l'exemple type pour lequel des "libristes" me fatigue

dridri dis moi quel logiciel libre est de la trempe de dreamweaver

je suis désolé les mecs mais moi j'ai essayé whatmille éditeurs et jamais je n'ai retrouvé le confort d'utilisation que j'ai sur dreamweaver ; alors ouais j'aimerais bien trouver un logiciel gratuit ou même moins cher que dreamweaver mais j'ai beau chercher je ne trouve pas

c'est comme quand on me dit qu'il y a un logiciel libre pour remplacer photoshop ça me fait exploser de rire, the gimp est à des années lumière de photoshop mais sous pretexte qu'il est libre faut l'utiliser, même si on passe 1/2 heure à faire ce qu'on fait en 3 minutes avec photoshop c'est pas grave

enfin bon

#61 05-01-2007 20:59:21

foxmask
Lugo

Vin100 ya Quanta+ que très très peu connaisse et que j'ai utilisé des années ... mais je rentre pas dans le débat je dis ce qui existe, le reste c'est chacun :
1) ses gouts
2) ses moyens
point barre
libre ou pas commercial ou pas chacun fait comme bon lui semble tant qu'il arrive à produire son code.

http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix

#62 05-01-2007 21:05:00

Tommyl
Régulier

J'utilise Smultron sous Mac OS X smile

#63 05-01-2007 21:11:43

Pandark
Guide

Il n'est pas question de libre/propriétaire ici, j'ai (oui, c'est moi qui ai écrit que dreamweaver, bof) essayé (y compris dans le sens "version d'essai" big_smile) il y a assez longtemps dreamweaver, sachant que je n'avais accès qu'à une version obsolète du fait de mon WinMe d'alors...
Et donc, cette courte experience m'en a un peu dégouté. En même temps, peut-être que je n'ai pas su m'en servir...
Je disais donc, qu'en général, les codes de pages web pré prémâché par un programme sont moins bon que ceux pensés.
Bref, c'était une opinion personnelle qui n'avait pas la prétention (même si ça pouvait en avoir l'air) de se poser en vérité générale.

(Mais p'têt' que tu es influancé par le fait que tu viens d'écrire ce billet tongue)

Marde, j'ai deux messages de retard maintenant big_smile

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#64 05-01-2007 23:01:31

vin100
Habitué très actif

non franchement à propos de dreamweaver le truc c'est qu'au moment de la version 4 (il me semble) les standards ont émergés et il était de bon ton de dire que dreamweaver était une daube ; c'est vrai qu'il produisait du code pas beau et même encore aujourd'hui si on reste en mode visuel évidement on peut s'attendre à des surprise, personnellement je n'utilise quasiment jamais ce mode, mais quand on sais s'en servir et qu'on sais le paramétrer on peut difficilement trouver aussi bon pour vous simplifier la vie ; alors oui il est cher, trop cher, c'est clair et je n'ai pas envie de faire son apologie mais je réagissais à la remarque

dridri a écrit :

mais bon utiliser un éditeur payant (... cher !) alors que des solutions libres existent :S

foxmask Quanta + est à des années lumière de Dreamweaver 8

c'est un fait, pour un professionnel qui cherche à gagner du temps et qui veut de la qualité, si il y a un logiciel pour l'édition d'image c'est Photoshop, si il y a un logiciel pour l'édition d'une page web c'est Dreamweaver, en tout cas selon mon point de vue, et vraiment j'attend qu'on me montre un logiciel faisant aussi bien

et encore une fois 90% de ses détracteurs ne font que répéter la rumeur ou ne save pas s'en servir

mais c'est vrai que c'est très cher et que tous le monde ne peut pas se permettre, c'est clair

#65 06-01-2007 01:32:49

mangafan
Habitué très actif

Un soft commercial et pas libre uniquement sous win pour les css que j'adore TopStyle Lite 3.10 et la version pro que j'ai pu testé mais que j'ai trouvé trop fouillit.

Jamais trouvé mieux ailleurs...

Dernière modification par mangafan (06-01-2007 01:33:04)

canon Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#66 06-01-2007 03:34:25

dridri
Membre

on parle d'éditeur PHP pas de conception de pages...
je dis donc que pour le code, dreamweaver ne me semble pas nécessaire.

#67 06-01-2007 03:49:26

Ishido
Habitué actif

Un cerveau en état de fonctionner avec 10 doigts au bout est en effet largement suffisant...

Chez Wam
Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB smile

#68 06-01-2007 12:03:32

vin100
Habitué très actif

dridri parce que ça t'arrive souvent de faire du PHP sans faire de conception de page ? Parce que moi PHP je l'utilise pour faire des pages web. Pareil pour mangafan, je fait jamais de CSS pure, c'est toujours dans le cadre d'une page web. Il faut donc un éditeur qui sache manipuler tous ces langages, parce que là si je vous suis ça veut dire un éditeur PHP, un éditeur CSS, un éditeur HTML, un éditeur Javascript, et un client FTP, super. Déjà rien que le client FTP / gestionnaire de fichier je supporte pas de l'avoir séparé alors si en plus faut que je jongle sur trois autres logiciels pour le reste, non merci. Un site web c'est un tout, un mélange de tous cela, un assemblage de tous cela, et même si c'est bien de séparer tout ça dans la conception ça reste un ensemble cohérent.

Ishido le bloc note c'est ce qu'on dit au débutants pour bien leur faire comprendre que tout n'est rien que du texte. Mais en production tu cherche a gagner du temps et cela passe notamment par de bon outils. C'est comme la cuisine par exemple tu peut faire de super plats avec trois fois rien, mais tu peut aller dans n'importe quelle grande cuisine les mecs sont équipés et c'est normal.

#69 06-01-2007 13:21:25

Ishido
Habitué actif

Vin100, j'ai toujours utilisé un éditeur "simple" pour coder (je codes comme une merde, mais au moins, je comprends ce que j'écris (et pis, si je veux un autre truc, google-est-mon-ami, adaptation de code et voilà)), NotePad sous Windows et Gedit sous GNU/Linux.
Y'a pas de raison que ça changes.

Chez Wam

#70 06-01-2007 14:17:00

vin100
Habitué très actif

ah mais vous faites bien ce que vous voulez, je dis simplement (et c'est la 4ème fois que je le dis) qu'il n'y a aucune alternative du même niveau dans le libre à dreamweaver, c'est tout, après vous faites ce que vous voulez c'est clair

et tu crois que je ne comprend pas ce que j'écris parce que j'utilise dreamweaver ?

#71 06-01-2007 14:19:22

Morph1er
Habitué actif

Ca existe encore Dreamweaver tongue ? Ils mettent le processeur et la ram en bundle avec pour pouvoir l'utiliser tongue ?

Non, parce que c'est cool dreamweaver, tu as le client ftp, l'éditeur css, php, asp, java, jsp, xml, sql etc... Mais s'il faut 10 minutes pour tout ouvrir, qu'il faut faire pêter les  300Mo de ram rien qu'en lancant l'interface, sans projet ouvert ni rien bien sur... bof... (la dernière version que j'ai testé, était la MX2004 ). Après vient le moment fatidique de l'ouverture du projet. Mais evidemment, le "truc" c'est que tu as souvent ie et firefox ouvert (voir même ie6-7, firefox et opera !). Tu n'as pas écrit une ligne de code que le pc agonise tongue.
A quand le logo intel Xeon sur le spash screen wink?

Plus sérieusement, Dreamweaver ne m'a jamais convaincu, même quand j'étais un gros noob en html happy. Même si je ne comprenais pas grand chose au html, ça se voyait facilement que la syntaxe était fausse.

Quand je suis devenu un peu meilleur tongue.
Je suis passé par HAPEdit, petit éditeur qui gère l'auto-complétion en live à la manière de visual studio. Pas mal pour débuter big_smile. Je suis passer à ultraedit mais il causé des problèmes bizarres... Il ajoutait des caractères invisibles faisant bugué les scripts...
Maintentant, je tourne sous notepad++. Je le trouve excellent et plutot complet. 8.5Mo de ram et ça roule big_smile

PS : Viendez tous, vin100 est un gros noob, il utilise dreamweaver  tongue!!!

Dernière modification par Morph1er (06-01-2007 14:21:06)

#72 06-01-2007 14:34:33

vin100
Habitué très actif

tu devait avoir une vieille machine et une sale version de dreamweaver là il est ouvert et 4 fichiers PHP/HTML sont ouvert dedans avec mon localhost comme "projet" et il consomme moins de mémoire que firefox qui n'a qu'un seul onglet d'ouvert alors tu vois...

effectivement il a l'avantage d'avoir son client ftp et on peut gérer les fichiers depuis ce client à côté de la fenêtre d'édition, auto-complétion évidement pour tous les languages, on peut ouvrir autant de fichier que l'on veut, coloration syntaxique biensûr et même quand deux languages sont mélangés, coloration que l'on peut étendre à de nouveau language, par exemple à un moteur de template, etc.etc. et tous cela dans la même fenêtre et ça j'y tiens particulièrement

bloc-note.jpg

dreamweaver.jpg

Ishido, le même fichier ouvert dans notepad et dans dreamweaver, pour moi y'a pas photo

notepad++ je l'ai utilisé pendant 3 mois à la MDPH, bah j'étais soulagé de rentrer chez moi pour travailler efficacement sur dreamweaver, jongler avec les fenêtres windows ça va 5 minutes

j'attend toujours qu'on me donne une alternative du même accabit tongue

#73 06-01-2007 14:40:21

vin100
Habitué très actif

et pour tous vous dire c'est à cause de dreamweaver que je suis encore sous windows et que je n'utilise quasiment jamais ma second boot : pas d'alternative digne de ce nom et pourtant j'étais motivé de lâcher windows, mais pour moi c'est un fait

je pense que si j'étais graphiste il en serait de même, je ne pourrais pas lâcher photoshop pour the gimp, franchement

#74 06-01-2007 14:48:27

Domos
Habitué actif

Non the Gimp est pitoyable... Sinon y'a Krita sous KDE qui est pas mal !

#75 06-01-2007 15:03:46

Ishido
Habitué actif

vin100 a écrit :

ah mais vous faites bien ce que vous voulez, je dis simplement (et c'est la 4ème fois que je le dis) qu'il n'y a aucune alternative du même niveau dans le libre à dreamweaver, c'est tout, après vous faites ce que vous voulez c'est clair

et tu crois que je ne comprend pas ce que j'écris parce que j'utilise dreamweaver ?

Je crois que DW est un éditeur WYSIWYG pourri qui n'enseignes rien a ceux qui s'en servent et qu'il vaut mieux un bon éditeur de texte et quelques bons book1 sur le HTML/PHP/skeutuveu associé à un peu de pompage-et-adaptation de code pour faire ce qu'on veut.

En plus , il est TROP cher.

Pour les alternatives, on te les DEJA présentées. Si elles te plaisent pas en l'état, tu peux modifier pour adapter le programme à tes goûts le code, il est ouvert.

Chez Wam

Pied de page des forums