Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org

Version 1.2.24 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 26/08/2011)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#26 07-09-2006 19:37:19

vin100
Habitué très actif

Re : Votre Editeur PHP

Regnareb qui a dit que j'en avais une mauvaise utilisation ? simplement que j'utilise moins de 10% de ses possibilités (donc 1,2,3,4,5,6,7,8 ou 9 big_smile ) et qu'il a pas bonne réputation parce que c'est un wysiwyg

foxmask, j'ai pas pris le temps de tester...

#27 07-09-2006 20:41:09

Regnareb
Habitué

Ah ok, j'ai rien dit.. j'ai du mal :x

Ca a beau etre un wysiwyg, l'utilisation reste sensiblement la même qu'avec tout autre éditeur de texte, puisque son utilisation doit se faire principalement via le mode "Code"...

La réputation est surtout faite vis à vis des résultats... or comme la majorité est horrible, forcément le reste suit, alors que Dreamweaver quand il est bien utilisé est un excellent logiciel.

#28 07-09-2006 23:00:59

foxmask
Lugo

vin100 a écrit :

foxmask, j'ai pas pris le temps de tester...

pas grave wink

sinon DW plus que sa mauvaise reputation, ca coute surtout la peau des nouilles aussi hmm

j'en reviens a une version plus leger mais tout aussi pussante de eclipse :
pokemon_jojo nous a cité http://www.aptana.com/docs/index.php/Main_Page
et on peut donc se faire des transferts FTP wink

Dernière modification par foxmask (07-09-2006 23:05:53)

http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix

#29 07-09-2006 23:06:18

vin100
Habitué très actif

c'est clair ! yikes

mais il y a quand même (avait ?) des prix préférentiels pour les organismes de formation/étudiants/etc.

[hs]sont pas mal mes nouveaux p'tits boutons tongue[/hs]

#30 07-09-2006 23:36:23

foxmask
Lugo

flute chuis rien de tout ca sad

(dé)pot de miel

#31 07-09-2006 23:42:42

vin100
Habitué très actif

il te reste le crack... ou le libre wink

[hs suite]évidement ça passe pas aussi bien dans IE que dans FF sad[/hs]

#32 08-09-2006 03:25:13

TLP
Habitué actif

Bonjour,

Mon éditeur php, après en avoir essayé des dizaines, est PSPad car gratuit, multilangues et correspond à mes besoins (gratuit, rapidité de lancement, gratuit, ouverture des fichiers par onglets, gratuit, etc.). Ensuite pour le FTP c'est FileZilla.

Oui j'aime les freeware big_smile

#33 08-09-2006 07:35:14

dahousemix
Habitué actif

Tu devrai abandonner Filezilla TPL car même si c'est un très bon logiciel de FTP il subsiste un problème de taille lors de transferts de plusieurs fichiers en même temps. Filezilla s'embrouille facilement et tu te retrouve avec, par exemple pour punbb, le contenu de viewtopic.php dans viewforum.php et vice-versa, des images inversées et des images vides tout court.

Pour DW je suis comme Vin100, on dira ce qu'on voudra mais la gestion des projets sur DW est excellente. De même la coloration syntaxique et de pllus avec le 8 on a enfin accès à 98% des fonctions CSS2 donc c'est sûr qu'à part son prix et le fait qu'en mode visuel le code est foireux c'est un très bon logiciel.

[HS]Vin100 très jolies les nouvelles icônes on reconnait bien le FamFam style lol . Pour avoir le même aspect sous IE que sous FF il suffit d'ouvrir chaque icone et de supprimer la transparence et de mettre un fond de la même couleur que le fond ici. C'est lourd, surtout si après tu utilises la même icone sur 2 fonds différents mais c'est la meilleure que j'ai trouvé pour ne pas tomber dans du javascript ou autre script de transparence png pour IE.[/HS]

#34 08-09-2006 08:38:25

TLP
Habitué actif

Bonjour dahousemix,

Je n'ai jamais entendu parlé du problème que tu décris, pourrais-tu citer tes sources ? Il est vrai que je ne suis pas très satisfait de FileZilla, que je trouve assez lent lors des connexions serveurs, je sais que le titre de ce sujet est "Votre Editeur PHP", mais si vous aviez un logiciel pour le FTP à me conseiller et gratuit, n'hésiter pas !

J'ai fait tous les logiciels proposés par libellules.ch mais il n'y a que FileZilla qui m'avait satisfait à 80% roll

Au revoir.

#35 08-09-2006 10:36:10

dahousemix
Habitué actif

Oué on devrai faire un autre sujet pour les logiciels FTP, mais pour Filezilla j'en avais déjà parlé. C'est ma propre expérience de Filezilla et c'est un bug assez récurrent apparemment d'après les retours sur sourceforge

#36 08-09-2006 11:40:01

Otomatic
Régisseur

dahousemix a écrit :

Tu devrai abandonner Filezilla TPL car même si c'est un très bon logiciel de FTP il subsiste un problème de taille lors de transferts de plusieurs fichiers en même temps. Filezilla s'embrouille facilement et tu te retrouve avec, par exemple pour punbb, le contenu de viewtopic.php dans viewforum.php et vice-versa, des images inversées et des images vides tout court.

Mes sites sont tous transférés et mis à jour par Filezilla.
- 2918 fichiers dans 139 dossiers et 5 niveaux pour le premier
- 1584 fichiers dans 63 dossiers et 4 niveaux pour le deuxième
- 821 fichiers dans  30 dossiers et 3 niveaux pour le troisième
Et JAMAIS Filezilla ne s'est embrouillé.

C'est sûr que Filezilla s'embrouillera si l'interface chaise-clavier se mélange les pinceaux et n'affiche pas les mêmes dossiers dans les fenêtres source et destination.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

#37 08-09-2006 11:44:30

dahousemix
Habitué actif

Ben je t'assure que c'est un bug connu sur sourceforge et que cela m'arrive à chaque fois que je transférais beaucoup de fichiers. Après avoir eu plusieurs fichiers inversés j'ai arrêté filezilla mais si jamais un jour ce bug est réparé je retournerai dessus car il est vraiment excellent outre ce bug.

#38 08-09-2006 11:55:02

foxmask
Lugo

dahousemix a écrit :

pb interface chaise-clavier aka "Layer8"

Otomatic a écrit :

Mes sites sont tous transférés et mis à jour par Filezilla.
- 2918 fichiers dans 139 dossiers et 5 niveaux pour le premier
- 1584 fichiers dans 63 dossiers et 4 niveaux pour le deuxième
- 821 fichiers dans  30 dossiers et 3 niveaux pour le troisième
Et JAMAIS Filezilla ne s'est embrouillé.

C'est sûr que Filezilla s'embrouillera si l'interface chaise-clavier se mélange les pinceaux et n'affiche pas les mêmes dossiers dans les fenêtres source et destination.

+1 wink

(dé)pot de miel

#39 08-09-2006 12:22:01

dahousemix
Habitué actif

Bah maintenant je le saurai lol mais bon vu que je n'ai pas ce problème avec aucun autre log de FTP je m'en passerai pour le moment siffle

#40 08-09-2006 13:24:00

Regnareb
Habitué

dahousemix a écrit :

Ben je t'assure que c'est un bug connu sur sourceforge et que cela m'arrive à chaque fois que je transférais beaucoup de fichiers. Après avoir eu plusieurs fichiers inversés j'ai arrêté filezilla mais si jamais un jour ce bug est réparé je retournerai dessus car il est vraiment excellent outre ce bug.

Ou as-tu vu cela sur Sourceforge je n'ai rien vu :s
Et personnellement je n'ai jamais eu de problèmes, tu es la première personne que j'entends dire ça, tous ceux que je connais n'ont jamais eu de problemes :x
J'ai déjà uploadé plusieurs Go d'un coup une fois et je transfère très souvent énormément de fichiers d'un coup et je n'ai _jamais_ eu un seul problème smile

Aussi, avant de remettre en cause un logiciel, il faut essayer de voir si ce n'est pas nous qui en sommes la cause, directement ou indirectement.

#41 08-09-2006 13:29:48

dahousemix
Habitué actif

Ben je ne suis pas le seul, un autre membre de punbb.fr avait eu ce problème, si je retrouve la discussion je mettrai le lien. Je ne remet pas en cause Filezilla qui est très bien, mais c'est un bug qui peut apparaître et qui est très génant. J'ai utilisé Filezilla pendant plus de deux ans donc je sais de quoi je parle, mais je n'ai eu ce problème qu'AVEC Filezilla et AUCUN autre logiciel de FTP et pourtant j'en ai testé.

Après ce n'est pas le sujet du topic donc on a carrément dévié horssujet

#42 08-09-2006 14:17:57

vin100
Habitué très actif

en ce qui concerne l'autre hors sujet de ce sujet dahousemix j'ai enregistré les images en PNG8 avec transparence alpha (en gros c'est du gif .png) et apparement il y a pas de problème de ce côté dans IE, non le problème est au niveau de la barre en elle même, il y a un décalage en-dessous et à droite, mais bref c'est pas grave

#43 08-09-2006 14:50:45

dahousemix
Habitué actif

Oui j'ai vérifié après je pensais que tu parlais de la transparence j'ai vu qu'après le décalage honte à moi wink

#44 09-09-2006 06:08:26

Regnareb
Habitué

IE gère bien l'alpha binaire mais pas quand l'opacité dépasse le stade des 0% ou 100% (oui, en gros quand elle n'est plus binaire big_smile)

Par contre... la barre à disparu ? sad

PS : j'aurais du valider mon message il y a quelques heures lol

Dernière modification par Regnareb (09-09-2006 06:10:47)

#45 09-09-2006 14:18:12

-aat-
Membre

Je n'ai jamais eu le moindre problème avec Filezilla et pourtant je le sollicite pas mal...

Envie d'un blog? Créer un blog sur Blaug.fr

#46 17-09-2006 19:22:14

TLP
Habitué actif

Diti a écrit :

Le FTP ? roll
Est-ce que tu sais que PSPad a une interface FTP ?
(Qui, en passant, me semble plus rapide que celle de Dreamweaver)

Bonjour,

Oui je sais bien que PSPad posséde une interface FTP mais elle est vraiment pas très intuitive, du moins elle ne correspond absolument pas à mes besoins big_smile

Donc, je suis toujours sous FileZilla, merci quand même !

#47 19-09-2006 18:29:10

Keulig
Régulier

PSPad + FlashFXP, et Dreamweaver quand je ne code qu'en html ou pour faire le layout de mes sites (designés grâce à fireworks qui me plait depuis des années).

#48 01-10-2006 13:11:54

P@T@p!Zz@
Nouveau Membre

Notepad++ à coup sûr.

#49 28-11-2006 13:01:43

Ishido
Habitué actif

Gedit en local et BlueFish pour les modifs "à la volée" (à travers KDE)

Chez Wam
Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB smile

#50 28-11-2006 15:05:21

llaumgui
Régulier

Eclipse avec le plugin phpeclipse pour les gros projets.

vim pour le SSH. BlueFish pour le rapide.

Administrateur de Fedora-Fr.org
Mon blog

Pied de page des forums