Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org

Version 1.2.24 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 26/08/2011)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#101 19-05-2007 16:43:13

mangafan
Habitué très actif

Re : Spam sur PunBB, peut etre une solution ?

Moi c'est étrange, j'ai des bots qui s'enregistrent mais qui arrive pas à poster apparement. Souvent avec le fuseau horaire sur -12, via des proxy et avec des mails fantaisistes.

Du coup je l'ai ban sur le domaine du mail l'ip du proxy avec en gentil message en anglais très fleurit. Je croise les doigts.

canon Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#102 21-05-2007 08:27:06

audi
Habitué

big_smile Bon j'ai changé toutes les questions du captcha puisque les bots semblent tester les chiffres et réussir à entrer. Depuis que je n'ai mis que des questions avec réponses textuelles, plus d'enregistrement de Bot.

Je vais supprimé tous les bots que j'ai déja banni,histoire de voir si ils réussissent eux aussi à entrer à nouveau.

Team-BoNoBo Team CS qui tourne sous Punbb, Puntal & DFSS
Trouvailles et cadeaux du web gratuits chez la dénicheuse
Besoin d'aide, visitez le groupe Developpeur

#103 21-05-2007 08:41:41

MT
Admin rasé

Ah bâ bien sûr !
Juste des chiffre ça va pas. Il faut mettre [c]deux plus deux[/c] et pas [c]2 + 2[/c].

(s) MT
ex-Apupv
faq recherche
Gra.

#104 21-05-2007 08:55:17

romain9441
Admin locker

MT a écrit :

Ah bâ bien sûr !
Juste des chiffre ça va pas. Il faut mettre [c]deux plus deux[/c] et pas [c]2 + 2[/c].

Ah, moi j'ai mis des chiffres...

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

#105 21-05-2007 10:37:27

audi
Habitué

MT a écrit :

Ah bâ bien sûr !

Non Vin100 avait bien mis deux + deux, pourtant les bots passaient. Sans savoir ils testent différentes valeur au pif, dont les chiffres.
Depuis le déban des bots et la suppression de leur compte, j'ai l'impression qu'il y a en permanence 1 ou 2 invité non humain, ils s'acharnent je pense

#106 21-05-2007 13:31:21

MT
Admin rasé

Peut-être que le plus fait la différence ?
Sur mon p-r-o-j-e-t.com, depuis que j'ai installé le truc de vin100, je n'ai plus de problème...

(s) MT
ex-Apupv
faq recherche
Gra.

#107 23-05-2007 19:12:41

Ju
Admin Fantôme

audi a écrit :

big_smile Bon j'ai changé toutes les questions du captcha puisque les bots semblent tester les chiffres et réussir à entrer. Depuis que je n'ai mis que des questions avec réponses textuelles, plus d'enregistrement de Bot.

Je vais supprimé tous les bots que j'ai déja banni,histoire de voir si ils réussissent eux aussi à entrer à nouveau.

Et bah parfait, autant un bot peut passer un « deux plus deux », autant mon genre de question, il va vraiment lui falloir un cerveau.

Il faudrait s'amuser à continuer la liste, pour pouvoir la conseiller.

Avant de poser une question, avez-vous consulté le WIKI ?
Effectué une recherche ?

CtrlAltSuppr.com Me

#108 23-05-2007 19:22:23

audi
Habitué

Suite de ma bataille vs les bots
Bon j'ai une faille ...
A nouveau spammé ! Depuis 2 jours ...
Je place un mouchard qui me mail pseudo,ip, mots entrés dansle captcha etc ...
Bizarre je ne recois pas de mail concernant les bots qui s'inscrivent alors que j'en recois des nouveaux membres humain.

Je viens de reuploader un register.php propre et reimplanter uniquement le captcha et mon espion mailer.

Je patiente à nouveau ...

#109 19-11-2008 16:42:12

Deol
Nouveau Membre

Bonjour

Si j'ai bien compris je n'ai pas tout à fait le même problème de spam.

Chez moi ce doit être un être humain big_smile. Il s'est inscrite normalement et as créé un nouveau topic avec son message de pub. Ceci s'est passé en aout. Les modos n'ont pas bougé donc pas de soucis. Personnellement je n'ai pas vu car je m'occupe que de la partie mise en place et maintenance. Jusqu'ici c'était toléré.

Le problème est que ce matin il as envoyé le même message par e-mail à tous le forum. En cherchant un peut je crois avoir trouvé.

Il faut commencer par avoir ouvert un compte et y être connecté. En suite il as récupéré le formulaire pour les e-mail. Comme l'e-mail est caché il est représenté par une ID donc il suffit de faire une boucle for, de faire n envois par POST au serveur depuis la machine connectée au forum et le tour est joué.

Ceci fonctionne avec punbb 1.2.15 et je ne sais pas si sa à été corrigé par la suite.

Avez vous déjà eu ce problème? Est-il corrigé sur les nouvelles version? Est-ce possible de le corriger en mettant un nombre pseudo aléatoire dans le formulaire et la session qui se renouvelle à chaque envois pour ne permettre de n'envoyer qu'un seul mail?

En tous cas merci beaucoup pour votre forum et votre travail de traduction.

#110 19-11-2008 19:01:13

Mpok
Néo Admin

@Deol : la solution pour corriger ce pbm est d'intégrer un captcha au formulaire de contact (voir par exemple cette solution).

Life is a struggle, programming is a suffer.

#111 19-11-2008 21:52:52

Deol
Nouveau Membre

Oui je l'ai mis et il fonctionne très bien mais là le problème est que c'est un humain qui s'est inscrit et qui en plus de poster sur le forum s'est amusé à faire son petit scripte pour envoyer un e-mail par ID. Je ne sais pas si j'ai bien expliqué le truc.

mon problème est qu'il faudrait empècher de faire plusieurs envois de e-mail sans recharger le formulaire car sinon une boucle qui envoir des requêtes HTTP avec dans le POST le mail et un numéro qui correspond à une ID dans le GET et c'est fait.

Sinon je remet un captcha dans le formulaire de courriel

Est-ce plus compréhenssible?

Dernière modification par Deol (19-11-2008 21:55:22)

#112 20-11-2008 01:18:21

mangafan
Habitué très actif

C'est pas plus clair mais Mpok avait saisi quand même.

Donc le catcha tu le places aussi sur l'envoi de message via le forum et ça roule.

1.2.15... mets à jour y a des failles a bouché avant de chercher un problème sur le formulaire de contact. Il a très bien pu faire autrement pour envoyer ses spam à tes membres...

canon Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

Pied de page des forums