Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org

Version 1.2.24 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 26/08/2011)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#26 05-05-2007 19:46:56

didou
Membre

Re : Réussir migration phpBB => punbb avec MP et sondages

Laisser tomber,je me suis plante sur un truc

chut faut pas le dire siffle

#27 06-05-2007 00:08:28

mangafan
Habitué très actif

Oui le choix du jeu de caractères (charset) sûrement, on avait deviné pleure fouet

canon Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#28 10-10-2007 15:00:17

Stan00_Seth
Régulier

Meme si il ne s'agit pas de la partie entraide, je m'explique ici, j'espere que ça correspond^^. Mais je n'ai pas eu ma réponses même en recherchant

J'ai un forum Phpbb2 avec pleins de mods, sur un serveur FREE
J'ai preparé mon nouveau forum PunBB avec déjà plusieurs mods, sur un serveur 1&1 ( à l'origine on ne devait pas récupérer les messages mais repartir a 0, dommage pour moi, on a décidé de tout récupérer.

Avant de me lancer dans la migration, je voulais savoir de quel maniere m'y prendre le mieux vu que les deux forums ne sont pas installé sur le meme serveur. Je fais la migration en local?

Vu que j'ai des mods installé sur Phpbb2 est-ce que ça va poser problème lors de la migration?
Vu que j'ai déjà installé des mods et plugins sur PunBB est-ce que cela va poser problème?

#29 12-10-2007 15:53:33

Stan00_Seth
Régulier

Je me permet de relancer ma question, car j'ai l'intention de m'en occuper dimanche, donc si je pouvais avoir une réponse, même si personne ne sait, que vous me le disiez et puis je tenterais en vous donnant mon résultat^^

#30 13-10-2007 12:46:27

dahousemix
Habitué actif

Les mods ne poseront pas de problème sauf que les infos de tes mods sur phpbb ne seront pas transférées sur la base de punbb.

#31 27-10-2007 12:01:15

mika23
Membre

hello @ tous

quelqu'un pourrai me dire quelle requête je dois éxécuter dans phpmyadmin pour réaliser le transfert du champ "question" de la table pun_polls à la table pun_topics ?

Merci big_smile

#32 24-11-2007 04:06:25

Stan00_Seth
Régulier

Bon j'ai un soucis, mes tables phpbb_ et punbb_ sont sur la même base de donnée et pourtant lorsque je lance le converteur il me marque:

Converter reported: Unable to find PhpBB tables! (using prefix: 'phpbb_')

Go back to settings and choose another prefix, or select one of these prefixes:
  phpbb_
  punbb_

These are the tables in the selected database:
  phpbb_...ect...

Bref il voit les tables phpbb_ et punbb_ mais ne veut pas les prendre on dirait...J'ai gaffé où?

#33 24-11-2007 04:14:37

Stan00_Seth
Régulier

Je suis allé sur la FAQ de punbb mais même en choisissant "utilisateur/serveur différent" ça ne marche pas sad

#34 24-11-2007 09:18:27

AlainR
Nouveau Membre

mika23 a écrit :

quelqu'un pourrai me dire quelle requête je dois éxécuter dans phpmyadmin pour réaliser le transfert du champ "question" de la table pun_polls à la table pun_topics ?

C'est également ma question (je me suis d'ailleurs fait incendié dans un post précédant parce que je reposais la même question...).
Finalement, j'ai obtenu la réponse suivante :

dahousemix a écrit :

Pour transférer de pun_polls vers pun_topics de ce que je me souviens il y a une colone topic_id dans pun_polls donc suffit de faire un UPDATE de pun_topics depuis pun_polls

Mais je n'ai pas encore pu tester, j'ai du mettre ma migration phpbb -> punbb en attente quelques semaines, mes priorités ayant temporairement changé.

Si tu trouves comment faire, je suis également intéressé.
Merci et belle journée.

#35 27-11-2007 16:40:20

Stan00_Seth
Régulier

Walou, je suis perdu...
Pour le moment le graphisme n'est pas terminé pour mon futur forum punbb, mais tout est prêt et dés que le graphisme sera en place, hop je ferai le transfert de bdd de mon forum phpbb vers le nouveau...Jusque là tout va bien!

Malheureusement je bug:
Futur forum Punbb: sur espace 1&1
Actuel Phpbb: sur espace free

J'ai installer un autre punbb sur l'espace free, fait le convertisseur et ça marche! Whouhou!!!! Mais impossible de transferer la base punbb de l'espace free à l'espace 1&1 a chaque fois j'ai le droit a une erreur dans les messages, les post, ect...

J'ai donc installer un forum phpbb sur l'espace 1&1 et tenter de restaurer la bdd du phpbb de l'espace free... et là pareil j'ai un soucis ça plante...

J'avais essayer de ne pas installer phpbb sur mon espace 1&1 mais seulement de transférer la bdd pour faire fonctionner le convertisseur, mais il ne veut jamais prendre en compte les champs phpbb_

Quelque soit la manière dont j'essaye de m'y prendre ça ne marche pas, je fais comment?

#36 27-11-2007 18:06:47

Stan00_Seth
Régulier

Bon, après une journée à me prendre la tête, et suite au message précédent je suis heureux de vous dire que j'ai réussi!
smile

Explication qui peut servir à d'autres:
Si vous devez exporter votre BDD de chez free, dans mysql ne cliquer pas sur Transmettre ça bug tout le fichier. (j'aurais du lire ça avant)

J'ai eu un autre erreur car sur le punbb sur lequel je remettais la bdd j'avais déjà installé des mods, au moins pour Punonline il faut relancer le install_mod.php avec un functions.php sans modifs. Je l'ai découvert en faisant une recherche

Je vais voir maintenant si il y a d'autres erreurs de ce type.

#37 27-11-2007 18:15:36

Otomatic
Régisseur

Stan00_Seth a écrit :

Si vous devez exporter votre BDD de chez free, dans mysql ne cliquer pas sur Transmettre ça bug tout le fichier.

Quel est ou sont les « bugs » rencontrés avec "Transmettre" lors de l'export d'une base de données avec PhpMyAdmin chez Free ?

Merci de donner des explications cohérentes, concrètes et avérées ; j'utilise la fonction Transmettre de PhpMyAdmin de Free au moins une fois par jour pour créer un fichier sql sur mon disque dur et l'importer sur ma base de donnée locale et je n'ai JAMAIS eu de problème.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

#38 27-11-2007 18:37:43

Stan00_Seth
Régulier

Bah je veux bien te croire, d'ailleurs je ne croyais pas non plus ce que je lisais car je l'utilise fréquemment aussi.

Malheureusement, les bugs sont que lorsque je regardais le fichier .spl obtenu au niveau de la table pun_post, ect... partout où il y avait des messages, la moitié des informations ne passaient pas pourquoi? J'en sais rien je ne suis pas un pro de mysql, sauf que j'ai compris que lorsque dans un message il y avait un" ' " comme dans "j'ai" eh bien il me bloquait à cet endroit et tout la suite bugguait...

Comment expliquer? Tout était grisé au lieu d'être reconnu comme du langage SQL et lors de l'import de la base de donnée il bloquait exactement à l'endroit où tout était grisé... Je ne sais pas pourquoi à cet endroit, car des apostrophes il y en avait déjà dans les messages précédent...

Là chez moi c'est concret et avéré, j'ai fait la même manipulation sans cliquer sur transmettre et aucun "bug"...

Si tu peux m'expliquer et m'aider pour mon transfert de données je ne galérerais pas autant...

#39 28-11-2007 13:54:46

Otomatic
Régisseur

Transfert de base de données depuis un site chez Free.fr

Bonjour,

Dans son navigateur, lancer :
http://sql.free.fr
Remplir le formulaire d'accès :
- Utilisateur par le nom du compte sans ".free.fr"
Si compte est "tartempion.free.fr", mettre "tartempion" (Sans les guillemets)
- Mot de passe : Votre mot de passe d'accès à la base de données
Nota : Il peut être différent du mot de passe FTP et du mot de passe courriel
OK

On se retrouve sous PhpMyAdmin avec la base de données du compte.
Cliquer sur l'onglet Exporter

Dans le cadre Exporter :
- Sélectionner toutes les tables ou seulement celles que vous souhaitez exporter
- Valider SQL comme format d'export

Dans le cadre Options :
- Ne rien mettre dans : Commentaires mis en en-tête (\n sépare les lignes)
- Ne pas cocher Utiliser le mode transactionnel
- Ne pas cocher Désactiver la vérification des clés étrangères
- Mettre Mode de compatibilité SQL sur NONE
  (Sauf si vous voulez exporter pour une autre version de MySql)

Cocher Structure et les quatre options :
- Ajouter DROP TABLE / DROP VIEW
- Ajouter IF NOT EXISTS
- Inclure la valeur courante de l'AUTO_INCREMENT
- Protéger les noms des tables et des champs par des "`"

Cocher Données et :
- Cocher Insertions complètes
- Cocher Insertions étendues
- Vérifier ou mettre Taille maximum de la requête générée à 50000
- Ne pas cocher Insertions avec délais (DELAYED)
- Ne pas cocher Ignorer les erreurs de doublons (INSERT IGNORE)
- Cocher Utiliser l'hexadécimal pour les BLOB
- Vérifier Type d'exportation sur INSERT

Cocher Transmettre et :
- Modèle de nom de fichier (1) sur __DB__ et cocher (se souvenir du modèle)
- Jeu de caractères du fichier : utf-8
- Compression: aucune

Valider (Cliquer) Exécuter

Le navigateur va demander sous quel nom et où vous voulez enregistrer le fichier
Nota : J'enregistre mes fichiers dans un dossier nommé Bases_Internet et comme nom de fichier je mets toujours :
- nom_du_site_date.sql, par exemple : aviatechno_2007-11-28.sql

Maintenant, en local, par exemple sous Wampserver, lancer PhpMyAdmin, choisir la base de données puis l'onglet Importer
- Mettre, par le bouton Parcourir, le chemin du fichier précedemment sauvegardé, dans le champ Emplacement du fichier texte.
- Vérifier que Jeu de caractères est bien sur utf-8
- Dans format du fichier d'importation, vérifier que Mode de compatibilité SQL est sur NONE
- Valider le bouton Exécuter
- Attendre le message de fin, par exemple :
  L'importation s'est terminée avec succès, 104 requêtes exécutées.

Et qu'on ne me dise pas que ça ne fonctionne pas. Je viens de le faire pas à pas en même temps que j'écrivais cette procédure.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

#40 29-11-2007 16:05:20

Stan00_Seth
Régulier

Otomatic a écrit :

Et qu'on ne me dise pas que ça ne fonctionne pas. Je viens de le faire pas à pas en même temps que j'écrivais cette procédure.

Je n'en doute pas que ça marche chez toi, mais j'ai fait exactement la même manipulation et mes tables sql étaient erronées...donc je le dis: ça ne marche pas à tous les coups, même si c'est la manip' normal, désolé.

#41 06-12-2007 00:07:22

Stan00_Seth
Régulier

AlainR a écrit :
mika23 a écrit :

C'est également ma question (je me suis d'ailleurs fait incendié dans un post précédant parce que je reposais la même question...).

dahousemix a écrit :

Pour transférer de pun_polls vers pun_topics de ce que je me souviens il y a une colone topic_id dans pun_polls donc suffit de faire un UPDATE de pun_topics depuis pun_polls

Mais je n'ai pas encore pu tester, j'ai du mettre ma migration phpbb -> punbb en attente quelques semaines, mes priorités ayant temporairement changé.

Merci et belle journée.

Je suis désolé mais la réponse (la seconde citation dans cette citation) ne me convient pas, bah oui car je comprend pas du tout comment faire pour passer un champ d'une table à une autre dans la même base de donnée.
Le coup du Update je vois pas, j'ai compris "colone topic_id" qui correspond en fait à "pollsid"...Mais je vois pas comment on fait, où clique-ton? comment on fait pour ne prendre que le champ question, etc.

#42 08-12-2007 12:23:07

zonemedia.online.fr
Membre

peux ton migré un forum phpbb3 vers punbb ???

#43 08-12-2007 12:37:06

Stan00_Seth
Régulier

J'ai fait une recherche pour toi:
Convertir forum phpbb3 en punbb 1.2.16 ?
Besoin d'aide : convertir un forum phpbb3 vers Punbb ?
Problème lors de la migration (Phpbb3 => Punbb 1.2.16)

Mais ces 3 messages renvoient àce message sur PunBB.org

J'espère que que ça te servira.

PS: SI quelqu'un pouvait m'aider par contre pour mon soucis expliqué au dessus./

#44 08-12-2007 12:51:02

zonemedia.online.fr
Membre

merci mais ça en m'aide pas beaucoup, y'aurai pas un mod pour le faire ?

#45 14-12-2007 13:36:27

Stan00_Seth
Régulier

Stan00_Seth a écrit :
AlainR a écrit :
mika23 a écrit :

dahousemix a écrit :

Merci et belle journée.

Je suis désolé mais la réponse (la seconde citation dans cette citation) ne me convient pas, bah oui car je comprend pas du tout comment faire pour passer un champ d'une table à une autre dans la même base de donnée.
Le coup du Update je vois pas, j'ai compris "colone topic_id" qui correspond en fait à "pollsid"...Mais je vois pas comment on fait, où clique-ton? comment on fait pour ne prendre que le champ question, etc.

C'est un truc du style qu'il faut faire?

INSERT INTO `punbb_topics` (`question`) VALUES (
('Titres Sondages n1'),
[('Titres Sondages n2'),]
)
Select question
From punbb_polls
where punbb_polls.pollid = punbb_topics.id

#46 18-12-2007 15:40:59

Stan00_Seth
Régulier

En fait si ça peut aider d'autres qui comme moi galère à cette étape, si j'ai bien fait il fallait faire un update sur la table (faire un update moi ça me dit rien), donc:

UPDATE punbb_polls, punbb_topics SET punbb_topics.question = punbb_polls.question WHERE punbb_polls.pollid = punbb_topics.id

Voilà, j'ai trouvé tout seul^^, j'espère que ça aidera d'autres utilisateurs.

EDIT
En fait ya un bug sur l'affichage de mes sondages maintenant:

Alors? Cette rencontre LPCE?

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /homepages/27/d215691205/htdocs/forum/viewtopic.php on line 300

Warning: reset() [function.reset]: Passed variable is not an array or object in /homepages/27/d215691205/htdocs/forum/viewtopic.php on line 305

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /homepages/27/d215691205/htdocs/forum/viewtopic.php on line 308

Total : 0

Ligne 295 à 317 de mon viewtopic.php

if ($ptype == 1 || $ptype == 2) 
            {
                $total = 0;
                $percent = 0;
                $percent_int = 0;
                while (list($key, $val) = each($options)) 
                {
                    if (isset($votes[$key]))
                        $total += $votes[$key];
                }
                reset($options);
            }

while (list($key, $value) = each($options)) {    

if ($ptype == 1 || $ptype == 2)
                { 
                    if (isset($votes[$key]))
                    {
                        $percent =  $votes[$key] * 100 / $total;
                        $percent_int = floor($percent);
                    }
                    ?>

Dernière modification par Stan00_Seth (18-12-2007 15:50:08)

#47 22-12-2007 01:41:00

Hervey
Nouveau Membre

Bonsoir,

J'essaye de migrer de phpBB à punbb mais après avoir rempli les renseignements quand je lance la conversion j'ai tout de suite ce message:

An error was encountered
File: /mnt/137/sdc/c/8/er.v/punBB/converters/PhpBB/users.php
Line: 4

Converter reported: Unable to get table: users
Database reported: Unknown column 'user_id' in 'where clause' (Errno: 1054)

Pouvez vous m'expliquer le problème?

Merci

Hervey

#48 08-01-2008 20:48:17

Stan00_Seth
Régulier

Hervey, tu pourrais expliquer en détail ou tu en es? tu as réussi depuis le 22/12?

Quant à moi:

Stan00_Seth a écrit :

En fait ya un bug sur l'affichage de mes sondages maintenant:

Alors? Cette rencontre LPCE?

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /homepages/27/d215691205/htdocs/forum/viewtopic.php on line 300

Warning: reset() [function.reset]: Passed variable is not an array or object in /homepages/27/d215691205/htdocs/forum/viewtopic.php on line 305

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /homepages/27/d215691205/htdocs/forum/viewtopic.php on line 308

Total : 0

Je me permet un pti UP de 2008. siffle

#49 22-11-2008 14:28:56

mika23
Membre

Bonjour @ tous,

J'ai le même problème avec le phpBB2 que je souhaite migrer, si quelqu'un l'a résolu je suis preneur

merci

#50 25-11-2008 16:06:21

mika23
Membre

Après un bon paquet de recherches et de tentatives pour mener à bien cette migration, je suis contraint d'y renoncer car l'écrasante majorité de mes sondages ne fonctionnent plus après la migration, c'est bien dommage, mais mon niveau en php ne me permet pas de mener plus d'investigations. Si un jour quelqu'un trouve la solution, bah on verra à ce moment la...:siffle:

Pied de page des forums