Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org

Version 1.2.24 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 26/08/2011)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#26 14-02-2010 20:28:02

Wan
Membre

Re : Upload avatar impossible

Ah, bonne idée ! Je me demandais si on pouvais changer le répertoire "temp" par défaut... malheureusement, j'ai bien intégré ton instruction :

define('PUN_ROOT', './');
require PUN_ROOT.'include/common.php';

ini_set('upload_tmp_dir','/var/www/Domaines/diguedinguedong.com/forum/temp')

;

$action = isset($_GET['action']) ? $_GET['action'] : null;
$section = isset($_GET['section']) ? $_GET['section'] : null;
$id = isset($_GET['id']) ? intval($_GET['id']) : 0;
if ($id < 2)
    message($lang_common['Bad request']);

mais j'ai les mêmes messages d'erreur :

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: open_basedir restriction in effect. File(/tmp/phpWJRLZ5) is not within the allowed path(s): (/var/www/Domaines/diguedinguedong.com/) in /var/www/Domaines/diguedinguedong.com/forum/profile.php  on line 359

Warning: move_uploaded_file(/tmp/phpWJRLZ5) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: Operation not permitted in /var/www/Domaines/diguedinguedong.com/forum/profile.php on line 359

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move '/tmp/phpWJRLZ5' to 'img/avatars/373.tmp' in /var/www/Domaines/diguedinguedong.com/forum/profile.php on line 359

On va y arriver, non ?... On y est presque !

(N.B. : je précise que j'ai bien créé le repertoire temp à la racine du forum, et donné le max de droits à ce répertoire : 777....)

Dernière modification par Wan (14-02-2010 20:33:14)

#27 14-02-2010 21:13:59

oldie-2
Habitué très actif

Ben, apparemment le ini_set n'a pas fonctionné non plus !

Le plus rapide est de faire un phpinfo pour voir ce dont tu as droit ...

EDIT : je viens de vérifier : upload_tmp_dir n'est pas modifiable par ini_set !!!
Je crois que tu seras bien obligé de contacter ton hébergeur.

#28 15-02-2010 10:57:57

Otomatic
Régisseur

Bonjour,

Pensez-vous sérieusement qu'un hébergeur qui a désactivé open_basedir va vous autoriser à modifier la configuration PHP à coups d'ini_set ?

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

#29 15-02-2010 12:36:27

Wan
Membre

Otomatic a écrit :

Pensez-vous sérieusement qu'un hébergeur qui a désactivé open_basedir  va vous autoriser à modifier la configuration PHP à coups d'ini_set  ?

Bah, fallait bien essayer ! On ne sait jamais... mais c'est vrai, à y réfléchir, c'était perdu d'avance ! wink

oldie-2 a écrit :

Le plus rapide est de faire un phpinfo pour voir ce dont tu as droit ...

Euh je ne suis qu'un "petit" initié très récent au PHP, peux-tu me préciser à quoi sert phpinfo... et comment on lance cette instruction ?

#30 15-02-2010 13:23:35

Otomatic
Régisseur

oldie-2 a écrit :

Le plus rapide est de faire un phpinfo pour voir ce dont tu as droit...

Bonjour,

Là aussi, ça ne sert presqu'à rien de lancer phpinfo() pour voir les fonctions désactivées. La quasi totalité des hébergeurs qui ont désactivé des fonctions ne le font pas voir dans disable_functions du résultat d'un phpinfo().
Par exemple, voir chez Free.fr où on a :
disable_functions    no value    no value
alors que les fonctions désactivées sont : glob, filter_list, chown, chmod, get_current_user, php_uname, putenv, set_time_limit, getmyuid, getmypid, dl, ini_alter, ini_restore, ini_set, exec, passthru, system, popen, pclose, leak, mysql_list_dbs, listen, chgrp, disk_total_space, disk_free_space, rmdir, tmpfile, link, shell_exec, proc_open, chroot, openlog, closelog, syslog, flock, socket_create_listen, socket_accept, socket_listen, sleep, umask, set_include_path, restore_include_path, symlink, imagerotate

#31 15-02-2010 14:42:41

Wan
Membre

Oui, mais moi je suis pas chez "frit" ! Mon hébergeur est beaucoup plus confidentiel et peut, je pense, me faire des choses "sur mesure"(je l'ai facilement par mail avec réponse personnalisée et interlocuteur parfaitement identifié) *. Donc avec un phpinfo, je pourrai le renseigner peut-être plus précisément sur ce qui est nécessaire pour qu'il lève la sécurité sur son "temp" pas plus que nécessaire.
Alors, ce php info ? Je fais comment ?

* d'ailleurs le chmod n'est pas désactivé chez moi...

(N.B. : je pars dans deux heures à l'étranger, ne pourrai répondre à vos messages qu'à partir de samedi prochain... pour de nouveaux tests ! Bye)

Dernière modification par Wan (15-02-2010 14:49:03)

#32 15-02-2010 15:38:06

Otomatic
Régisseur

Wan a écrit :

Alors, ce php info ? Je fais comment ?

C'est une fonction de PHP : http://fr2.php.net/manual/fr/function.phpinfo.php
À mettre dans un fichier nommé, par exemple, infos.php :

<?php
phpinfo();
?>

#33 15-02-2010 16:47:34

Wan
Membre

Résultat :

Warning: phpinfo() has been disabled for security reasons in /var/www/Domaines/diguedinguedong.com/forum/phpinfo.php on line 2

sad

Allez, quatre de jours de vacances bien méritées et on se retrouve samedi ! Merci à tous en tout cas ! ^^

Dernière modification par Wan (15-02-2010 16:49:07)

#34 25-02-2010 15:24:44

Wan
Membre

Ca y est ! L'upload d'avatar fonctionne parfaitement sur mon forum ! Ouf !... au bout de trois mois à chercher ce qui pouvait bien clocher... ça fait du bien, croyez-moi !
Donc, ça venait bien de l'hébergeur. Il m'a envoyé un mail ce matin précisant :

Le répertoire /tmp/ n'était pas configuré comme répertoire de travail dans la clause openbasedir du fichier de configuration apache. Je l'ai ajouté et ai rechargé la configuration.

Maintenant c'est impec ! big_smile

Merci pour votre aide ! canon

#35 25-02-2010 15:46:04

sanjayrup
Membre

desactivé phpinfo, faut le meme quand meme sad tu payes pour ça en plus ?

#36 25-02-2010 17:51:54

Wan
Membre

tu payes pour ça en plus ?

Et ouais ! Pas cher heureusement ! wink
L'avantage c'est que c'est un hébergeur accessible qui arrange les trucs sur mesure, donc si y a pb c'est + facile à résoudre avec un vrai interlocuteur (et pas un téléopérateur je ne sais pas où à l'autre bout du monde !).
Bon, c'est vrai, pour phpinfo c'est c... je vais lui demander s'il peut le réactiver.

Pied de page des forums