FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

mysql_charset_collation [2011/09/05 17:25]
Otomatic
mysql_charset_collation [2011/09/05 17:43] (version actuelle)
Otomatic
Ligne 146: Ligne 146:
  * l'ensemble utf8mb4 utilise un maximum de quatre octets par caractère et supporte les caractères complémentaires, par exemple ceux de **Unicode version 6**, pour peu qu'une police de caractère (Fonte) dispose des glyphes associés.   * l'ensemble utf8mb4 utilise un maximum de quatre octets par caractère et supporte les caractères complémentaires, par exemple ceux de **Unicode version 6**, pour peu qu'une police de caractère (Fonte) dispose des glyphes associés.
-  * l'ensemble utf8mb3 est un alias de utf8 et permet de différentier plus visiblement le codage à trois octets de celui à quatre octets. +  * l'ensemble utf8mb3 est un alias de utf8 et permet de différentier plus visiblement le codage à trois octets de celui à quatre octets. Néanmoins, pour les commandes telles que //SHOW, CREATE TABLE ou SELECT// l'alias **utf8mb3** est systématiquement convertit en **utf8**.
- +
-Néanmoins, pour les commandes telles que //SHOW, CREATE TABLE ou SELECT// l'alias **utf8mb3** est systématiquement convertit en **utf8**.+
Pour un caractère BMP, **utf8** et **utf8mb4** fonctionnent de manière identique : même code, même encodage, même longueur (Nombre d'octets), même façon d'enregistrer dans la base de données. Pour un caractère BMP, **utf8** et **utf8mb4** fonctionnent de manière identique : même code, même encodage, même longueur (Nombre d'octets), même façon d'enregistrer dans la base de données.
 
mysql_charset_collation.txt · Dernière modification: 2011/09/05 17:43 par Otomatic